Telindus

Infos pratiques

Date d'affichage :
11 janvier 2018

Sales Consultant Unified Communications

Présentation de l'entreprise :

Telindus powered by Tango est un leader des services convergents ICT et télécom à Luxembourg et fournit des solutions globales à l’ensemble des entreprises et des administrations publiques. Ses domaines d’expertise comprennent les télécommunications fixes et mobiles, les infrastructures ICT, le cloud et la sécurité. Telindus est devenu « Telindus powered by Tango », pour offrir des solutions toujours plus innovantes à ses clients et renforcer leurs relations quotidiennes, tout en les simplifiant. 

Au côté de ses clients pour les accompagner dans leur transformation digitale, à leur rythme, Telindus déploie un large éventail de services innovants et managés, répondant aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux pour un développement pérenne de leurs activités. Telindus développe des solutions créatrices de valeur et porte une attention toute particulière au retour sur investissement. 
Avec presque 500 collaborateurs expérimentés, son approche est centrée sur le client : un interlocuteur unique gère leurs besoins grâce à la maîtrise d’une solution intégrée de bout-en-bout.

Description de fonction

Le Sales Consultant devra se prévaloir d’une réelle capacité de conseil et aura des capacités à appréhender des environnements techniques hétérogènes. Il sera chargé d’analyser et de définir les besoins et les impératifs en matière de « Unified Communications ».

Profil requis

De formation supérieure, vous possédez au minimum 3 années d’expérience pratique de Technico-commercial dans un domaine similaire.

Vous possédez:
Un esprit commercial et avez des capacités à appréhender les besoins clients.
Vous maîtrisez parfaitement les technologies Réseau et vous avez de bonnes connaissances :
- des architectures de téléphonie, video conférence et communications unifiées
- des technologies et infrastructures réseaux et systèmesLes protocoles de voix sur IP vous sont très familiers (H323, SIP, …)

Vous possédez une connaissance des enjeux et bénéfices de la Téléphonie sur IP par rapport aux réseaux téléphoniques traditionnels
- des principes des centres d’appel (Contact-Center)
- de l’intégration de la voix dans les réseaux mobiles (WIFI, GSM,…)
- de l’interfaçage multi-vendeur
- de la convergence voix/vidéo dans un réseau de données
- de la problématique de Qualité de Service 
- des fonctionnalités et services de la voix sur IP 
- des applications de communication unifiées (messagerie vocale, présence, partage d’écran, enregistrement des communications, serveur de fax, outil de taxation …)
- une bonne connaissance du marché : Produits, Opérateurs, ...

Motivé(e), capable de travailler de façon indépendante, désireux d’apprendre dans un environnement dynamique à évolution rapide, vous possédez un grand sens des responsabilités et une grande rigueur, de bonnes capacités de communication orale et écrite.

Vous disposez d’un sens analytique profond et avez la capacité de vous familiariser rapidement avec de nouvelles solutions. Vous avez un grand sens de la communication. Vous êtes bilingue français / anglais, la connaissance de l'allemand et/ou du luxembourgeois est considérée comme un grand avantage.

Notre Offre

Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine des télécommunications. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue. Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d’autres avantages complémentaires.