RCarré - RCube

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Infos pratiques

Date d'affichage :
02 mai 2019

IT SUPPORT LEVEL 2

Description des responsabilités et tâches principales

  • Répondre aux demandes d'assistance technique des clients et les accompagner dans la résolution de leurs problèmes informatiques
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels techniques que les clients amènent
  • Suivre les procédures de dépannage en place et le cas échéant, proposer des améliorations de procédures
  • Identifier et désamorcer des situations nécessitant une attention urgente
  • Rediriger le client et s’assurer du suivi lorsque le problème est complexe et dépasse le champ d’intervention du département
  • Mettre à jour les données des clients et de produire des rapports d'activité
  • Assurer un enregistrement correct de toutes les interventions, du début à la clôture du ticket
  • Conseiller les utilisateurs sur la meilleure marche à suivre pour ne pas reproduire les problèmes
  • Administrer le logiciel de help desk
  • Préparer des rapports d'activité
  • Se mettre proactivement à jour sur les outils utilisés dans le cadre du travail, suivre les formations demandées
  • Participation ponctuelle à des projets se rapportant aux activités du département
  • Tout autre tâche pouvant se rajouter et faisant partie intégrante du poste.
  • Maîtrise des procédures et logiciels utilisés au sein du service technique et dans le cadre des responsabilités

Présentation de l'entreprise :

Fondées respectivement en 2001 et 2012, Rcarré & Rcube (certifié Professionnel du Secteur Financier de support) proposent une gamme de solutions et services informatiques complètes (hors développement) avec un positionnement unique, lié à une solide expérience et une adaptabilité aux entreprises de toute taille : autant pour les TPE/PME  avec une approche single point of contact et partenaire de confiance, que pour les entreprises moyennes et grands comptes, avec une approche prenant en compte un risque/impact, SLA et exigence réglementaire plus élevé.

Nos services s’articulent autour de 5 piliers principaux :

  • Cloud (Saas, PaaS, IaaS, hybride, avec une conformité élevée et des certifications standards de qualité)
  • Processus et conformité (audit informatique, évaluation, test, processus, plan de continuité des activités et assistance à la conformité)
  • Sécurité des données (dataroom, conception et configuration à haute disponibilité, solution de sauvegarde / stockage et gestion de données)
  • Digital Workplace (technologie d'expérience utilisateur telle que la mobilité d'entreprise, la communication, la collaboration, la connexion wifi / wan)
  • Fourniture, conseil et financement équipement IT (HW & SW, maintenance HW, location, solutions d'économie circulaire, cycle de vie global HW)

Caractéristiques personnelles :

Softskills :

  • Français/anglais : luxembourgeois/allemand est un atout.
  • Capacité à gérer tous les aspects techniques se rapportant au rôle et aux responsabilités de la fonction
  • Capacité à analyser la criticité des problèmes techniques rencontrés et remonter à la hiérarchie en cas de blocage
  • Capacité à mettre en place des outils pour entretenir une relation client optimale, à appréhender les besoins et les demandes du client, à être à l’écoute de ce dernier.

Technical Skills :

  • Support niveau 2
  • Base haute en infrastructure et réseaux
  • Bon niveau dans la gestion Global IT
  • Bon niveau sur Windows Serveurs + Exchange

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