Telindus

Infos pratiques

Date d'affichage :
11 janvier 2018

Ingénieur Support Mobile Device Management (MDM)

Présentation de l'entreprise :

Telindus powered by Tango est un leader des services convergents ICT et télécom à Luxembourg et fournit des solutions globales à l’ensemble des entreprises et des administrations publiques. Ses domaines d’expertise comprennent les télécommunications fixes et mobiles, les infrastructures ICT, le cloud et la sécurité. Telindus est devenu « Telindus powered by Tango », pour offrir des solutions toujours plus innovantes à ses clients et renforcer leurs relations quotidiennes, tout en les simplifiant. 

Au côté de ses clients pour les accompagner dans leur transformation digitale, à leur rythme, Telindus déploie un large éventail de services innovants et managés, répondant aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux pour un développement pérenne de leurs activités. Telindus développe des solutions créatrices de valeur et porte une attention toute particulière au retour sur investissement. 
Avec presque 500 collaborateurs expérimentés, son approche est centrée sur le client : un interlocuteur unique gère leurs besoins grâce à la maîtrise d’une solution intégrée de bout-en-bout.

Description de fonction

Telindus intervient dans de nombreux domaine de l’IT, dont celui des solutions de gestion des appareils mobiles.

Au sein d’une équipe, votre mission sera :

  • d’aider nos clients dans le choix de la solution MDM la plus adaptée à leurs besoins
  • d’aider nos clients à définir leur stratégie de gestion de leur parc d’appareils mobiles
  • de définir l’architecture et les prérequis de la solution MDM à déployer
  • de déployer les solutions MDM chez nos clients ou dans notre Data Centre
  • de diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par nos clients sur leur plateforme MDM
  • de faire de la veille technologique dans le domaine MDM

Profil requis

Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation informatique
Vous avez un excellent niveau d’anglais
Vous montrez une aptitude réelle à vous adapter, à fonctionner en autonomie et à collaborer
Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez rechercher l’origine d’un problème pour le résoudre
Vous avez de l’expérience dans la gestion, l’administration ou le support d’au moins l’une de ces solutions : 
MobileIron, AirWatch, XenMobile, BlackBerry 12
Vous maitrisez les OS mobiles (iOS, Android, Windows 10, BlackBerry)
Des compétences en développement logiciel serait un plus.

Notre Offre

Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine des télécommunications. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une expertise riche et reconnue. Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d’autres avantages complémentaires.