Dell EMC annonce avoir été choisi par Zenuity, en tant que partenaire stratégique pour le développement d’un environnement HPC (High Performance Computing) managé, comprenant des services de gestion cloud et IaaS (Infrastructure as a Service). Entreprise à l'avant-garde du développement de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et de technologies de conduite autonome, Zenuity souligne l’importance de cet accord, comme une étape majeure dans ses investissements en matière de stockage et de traitement informatique. Des investissements qui devraient atteindre plusieurs centaines de millions d’euros au cours des prochaines années.

Une solution complète et sécurisée de conduite assistée ou autonome implique un grand nombre de données, que Zenuity collecte et analyse sur des véhicules testés dans un grand nombre d’environnements, et ce partout dans le monde. Les équipes étaient alors à la recherche d’un partenaire à même d’offrir un environnement HPC pouvant prendre en charge de grandes quantités de données, de réduire les délais de mise au point des technologies et d’accélérer leur commercialisation. 

Zenuity a choisi Dell EMC comme partenaire stratégique pour son expertise dans la création de solutions HPC personnalisables et son expérience aux côtés de chercheurs pour les aider à transformer en toute sécurité leurs données brutes en informations exploitables. Les solutions HPC de Dell EMC sont conçues pour répondre aux exigences de capacité et de performances à grande échelle, pour consolider les applications – virtualisées ou non – et pour fournir une infrastructure de stockage d’une grande efficacité. 

« Nous nous rapprochons à grands pas des tests sur le terrain, ce qui met à rude épreuve nos capacités de stockage et de traitement informatique. La capacité de simuler et de renforcer la robustesse avec un grand ensemble de données est essentielle pour la rapidité, la sécurité et l'innovation. Cet accord répond à toutes ces exigences de manière très complète. Alors que la conduite autonome ne cesse de progresser, des partenariats comme celui-ci seront déterminants pour faire passer les solutions d’un environnement de test à une mise en circulation concrète. » Commente Dennis Nobelius, CEO de Zenuity. 

« Dell EMC est fier d’accompagner les entreprises dans l’accomplissement de nouvelles avancées et dans le développement de technologies fiables permettant d’améliorer la sécurité, le confort et stimuler les innovations. Notre objectif est d’inscrire le numérique au cœur des entreprises et d’aider celles-ci, à l’image de Zenuity, à se différencier par rapport à leurs concurrents et à accélérer le cycle d’innovation et. » Ajoute Adrian McDonald, président EMEA de Dell EMC.

 

Communiqué par Dell EMC


Publié le 28 mars 2018