La conjoncture économique et la pression concurrentielle obligent aujourd’hui les entreprises à accélérer la conception et la commercialisation de produits et services innovants tirant profit des nouvelles technologies SMACT (Social, Mobile, Analytics, Cloud and Things).

Pour les organisations informatiques, cette accélération se traduit par la hausse du nombre de demandes, l’accélération des mises en production et l’exigence de performance des applications développées.

Sogeti a développé un portefeuille de services permettant aux entreprises d’optimiser les pratiques de tests avec l’offre Quality Transformation Services, de confier les activités de tests à un professionnel disposant d’un modèle de production industriel lui permettant de s’engager sur des résultats, de faire face aux enjeux actuels liés à l’évolution des pratiques et des technologies.

Nous réduisons les risques de problèmes IT, le temps de développement et les coûts de maintenance, ainsi que le temps à mettre les produits sur le marché. Nous améliorons la qualité des délivrables, et la performance QA, et le plus important, nous atteignons les exigences du business.

Le 21 Mars 2019, Sogeti a présenté en présence de clients, dont BGL BNP Paribas le World Quality Report de 2018/2019 et a abordé les dernières tendances du Testing.

Chez BGL BNP Paribas, cette nécessité d’optimisation du time-to-market s’est notamment matérialisée depuis 2016 par la mise en place d’une Test Factory. Sa mission est de professionnaliser les activités de gestion de la Qualité afin de maintenir le niveau de robustesse d’un Système d’Informations mis à jour de plus en plus fréquemment.

Cette professionnalisation s’articule autour de trois axes : l’optimisation des Tests de non-régression, l’automatisation, et la Création de rôles projet dédiés Tester et Test Manager.

Sogeti Luxembourg a accompagné BGL Paribas dans la mise en place des activités et leur roll-out de février 2017 à mai 2018.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le World Quality Report en cliquant ICI.

 

Communiqué par Sogeti


Publié le 05 avril 2019