Nutanix, leader en enterprise cloud computing, et Wipro Limited, leader en services IT, consultance et business process, introduisent les Digital Database Services (DDS) de Wipro. Cette offre de services, rendue possible par les logiciels Nutanix Era et HCI, permet aux équipes IT des entreprises de gérer leurs bases de données de façon efficiente, de gagner du temps et d'optimaliser leur travail.

Alors que le rapport aux données change continuellement, les entreprises, et en particulier les départements IT, sont sous pression constante pour innover. Les infrastructures désuètes de gestion de bases de données peuvent entraver le time-to-value, l'évolutivité linéaire et la hausse du niveau d'activité, comme le traitement des transactions. Les firmes concernées passent à côté de notions ou transactions précieuses, ce qui a un impact direct sur leur prise de décision ou leur chiffre d'affaires. Les Digital Database Services de Wipro, élaborés sur des solutions Nutanix pour bases de données, notamment les logiciels Era et HCI, permettent aux sociétés et aux entreprises de fournir et de gérer des bases de données just-in-time, sans connaissances préalables du matériel, des logiciels, ni de leur configuration requise. Le résultat ? Un lancement accéléré d'applications, donnant aux gestionnaires de bases de données la possibilité de se concentrer sur l'innovation.

L'offre en DDS de Wipro, rendue possible grâce aux solutions de Nutanix, permet aux clients de consolider leurs bases de données sur une infrastructure partagée et de mieux gérer la prolifération de bases de données. Cela améliore l'efficience, la maniabilité, la rentabilité et l'évolutivité de toute l'entreprise en automatisant et simplifiant la gestion des bases de données. Parmi les autres avantages de cette solution conjointe, citons entre autres :

Réduction des coûts : diminution des coûts d'acquisition et d'exploitation de la base de données, consolidation et exploitation efficace des ressources (maîtrise de la prolifération de données, meilleure gestion du cycle de vie), meilleur emploi du temps des gestionnaires, qui peuvent ainsi se concentrer sur les innovations et les optimalisations.

Provisionnement rapide : livraison de services en minutes plutôt qu'en jours ; les départements, les gestionnaires et les utilisateurs non IT peuvent recourir aux services via un portail self-service et réduire ainsi les délais nécessaires.

Tarification innovante : le modèle as-a-service permet la prévisibilité des coûts et facilite leur répartition sur les différents départements de l'entreprise, afin de garantir la qualité du service et la satisfaction de la clientèle.

Réemploi : la solution peut être intégrée à des outils d'orchestration et plateformes de gestion du cloud mis en place par des tiers, afin de profiter des investissements existants.

Support : support pour plusieurs versions et technologies de bases de données.

Automatisation : améliore l'efficience et accélère le change delivery avec une hausse de la qualité et de la prévisibilité.

 

Satish Yadavalli, Vice President, Cloud and Infrastructure Services, Wipro Limited : "L'offre conjointe de Wipro et de Nutanix apporte la maniabilité, la vitesse et la souplesse pour des applications essentielles et digitales fournies sous forme de services. Les Digital Database Services de Wipro, élaborés sur les plateformes Era et HCI de Nutanix, procurent des services end-to-end de transition, de modernisation, de déploiement continu et d'opérations automatisées de lifecycle management des bases de données pour entreprises, open source et NoSql. Les intégrations sont simplifiées parce que les développeurs et les propriétaires d'applications ont accès à un repository avec des customized services-API. Avec cette solution conjointe, nous sommes persuadés d'aider nos clients à optimaliser le coût des licences et les ressources pour bases de données."

Bala Kuchibhotla, Vice President et General Manager, Nutanix Era et Business Critical Apps : "La gestion de bases de données héritées est depuis toujours complexe et requiert d'énormes quantités de ressources de la part des gestionnaires. Cela leur fait gagner du temps qu'ils peuvent désormais consacrer à des initiatives plus essentielles. Alors que les volumes de données augmentent d'année en année de façon exponentielle, les investissements pour le provisionnement, la protection, le patching, les prestations et la gestion des copies de données ne cessent de devenir plus coûteux et chronophages. Notre collaboration avec Wipro contribue au développement de solutions efficientes de bases de données as-a-service, de façon à ce que chaque entreprise puisse exploiter la force du cloud."

 

Communiqué par Nutanix


Publié le 05 mai 2020