Quintet Private Bank, basé au Luxembourg et opérant dans 50 villes en Europe a annoncé la nomination de Vincent Laurens au poste de Group Chief Information Security Officer (CISO), à compter du 4 janvier 2021. Il est basé au Grand-Duché.

Jusqu’à présent Group CISO au sein d’Euroclear, Monsieur Laurens sera désormais responsable de l’élaboration et de la mise en place de la stratégie relative à la sécurité informatique au sein de Quintet.

Vincent Laurens a également occupé le poste de Vice President, Global Head of Cybersecurity, pour le groupe Sogeti. Auparavant, Laurens a travaillé pour Associated Dexia Technology Services (ADTS) Luxembourg, où il s’est hissé jusqu’au rôle de CISO. Il a aussi collaboré plusieurs années dans le domaine de l'informatique et de la sécurité au sein de Deloitte Luxembourg. 

De nationalité française et titulaire d’un double master en informatique et en administration des entreprises, Monsieur Laurens a débuté sa carrière en tant que « hacker éthique » indépendant, travaillant avec des entreprises et des développeurs pour évaluer la sécurité de leurs systèmes, réseaux et  infrastructures.

 

Communiqué par Quintet Private Bank


Publié le 07 janvier 2021