Par Nathalie Thielemans, Managing Director, OXiane Luxembourg.

Suite aux récents événements, une formation en "Live Virtual Class" reste la meilleure alternative pour acquérir de nouvelles compétences. Mais en quoi consiste exactement une formation en « LVC » à savoir une formation à distance ?

Côté outils ?

Evidemment, il faut disposer d’un PC ou Portable avec quelques accessoires comme un casque audio ou une oreillette, une webcam qui est normalement déjà intégrée à votre portable et « last but not least » une connexion internet.

 

Côté Visioconférence ?

Elle s’utilise avec un simple navigateur depuis un poste comportant une webcam. Pour éviter écho et sifflements, il est nécessaire d’utiliser un casque ou une oreillette.

Les fonctionnalités offertes sont celles de toute solution de visioconférence : annotations, chat partagé et individuel, partage d’écran, etc.

 

Côté exercices pratiques ?

La solution est basée dans le cloud. Elle s’utilise aussi avec un simple navigateur, au moyen duquel on accède à une VM mettant à disposition un environnement de développement complet.

Là aussi, il n’y a rien à installer sur votre poste ! Notre formateur peut directement voir votre écran lors des exercices.

 

En résumé, tant pour vous que pour nous, notre solution est utilisable sans rien installer en local.

Les seuls équipements requis sont : un PC avec webcam (et donc micro), un casque ou oreillette, un navigateur web supportant HTML5.

Pendant la session de formation, l’accès aux outils se fait via 2 fenêtres (ou onglets) du navigateur, une pour la communication, une pour les TP.

La VM mise à disposition dans le cloud est conçue pour permettre l’animation de toutes nos formations techniques.

 

Une formation en « Live Virtual Class » vous permet donc de suivre des formations dans de bonnes conditions dès la semaine prochaine chez OXiane : n’hésitez pas à nous faire vos demandes.


Publié le 19 mars 2020