Dans un contexte de transformation digitale, la création d’un centre de formations par le groupe Telkea témoigne de sa volonté de renforcer sa position de partenaire en accompagnant ses clients dans leurs projets de formation.

La formation : un axe de développement stratégique qui souligne le dynamisme du groupe Telkea sur le marché de l’ICT

Le groupe Telkea, au travers de ses différentes entités, à savoir Telkea ICT, Telkea Telecom, Tree Top, Treetop psf et ArianeSoft, dispose d’une expertise connue et reconnue, depuis 90 ans. Il accompagne les besoins des professionnels au Luxembourg dans les domaines de l’IT, des Telecom, parmi lesquels les réseaux d'entreprise, les infrastructures informatiques, le développement d’applications, le Cloud, les Communications unifiées, la mobilité, la cybersécurité et la sécurité des bâtiments.

En leur proposant des solutions de formations adaptées à leurs besoins, qu’ils soient techniques ou organisationnels, Telkea a souhaité renforcer le partenariat avec ses clients quel que soit leur secteur d'activité : Finance, Santé, Hôtellerie, Industrie, Services, Secteur Public et Institutions Européennes.

 

Une réponse pragmatique aux attentes des professionnels de la place

À conseils, conception, installation et maintenance de solutions IT et Telecom, s’ajoute la formation. «Telkea Academy», c’est l’offre de formations de qualité et adaptées au monde professionnel s’appuyant sur l’expertise et l’expérience des équipes techniques de Telkea.

La formation professionnelle constitue indéniablement un atout pour une entreprise qui veut rester concurrentielle. Elle renforce l’attractivité de l’entreprise, permet à cette dernière de développer les compétences de ses collaborateurs, de les fidéliser et donc d’être toujours plus performant.

Il y a un retour sur investissement immédiat lorsque l’on souscrit à une formation sur-mesure.

La formation, et donc la montée en compétences des équipes, permet de prendre de bonnes décisions, d’investir en connaissance de cause (avancées technologiques, risques y liés) et donc de limiter la prise de risques.

Les formations que dispense Telkea à ses clients permettent aux collaborateurs de s’adapter aux évolutions du marché de l’ICT, et puisque Telkea est actif dans de nombreux domaines, la palette de formations et d’accompagnement est très large.

La formation est donc devenue pour les entreprises une donnée cruciale dans leur stratégie de développement et surtout dans celle de conservation de leurs ressources humaines dont les compétences particulières et régulièrement enrichies en font des éléments précieux.

 

Comment se déroule une formation ?

Au-delà d’une simple réponse aux attentes de ses clients en matière de formation, Telkea entretient une relation de partenariat gagnant-gagnant, favorisant une collaboration sur le long terme car basée sur la confiance.

De l’analyse des besoins en formations à l’évaluation de la formation par ses participants par le biais d’un questionnaire de satisfaction, Telkea travaille en étroite coopération avec le client en concevant des solutions de formations pour et avec lui, et en adaptant sa formule selon ses retours post-formation.

Dans le cadre de ce partenariat, «Telkea Academy» fera profiter à ses clients, quel que soit le niveau des participants (débutants ou confirmés), de formations de qualité reposant sur le savoir-faire et l’expérience de terrain des formateurs, également techniciens, ingénieurs et experts du groupe Telkea.

Les sessions de formation se déroulent avec un nombre limité de participants par cours pour favoriser les échanges et un meilleur apprentissage.

Même si les solutions de formation que propose «Telkea Academy» revêtent différentes formes (e-learning, présentiel, blended learning, workshops, séminaires, coaching,…), l’accent est porté sur la proximité de façon à faire profiter les clients d’une infrastructure comprenant des salles de formation équipées (vidéo, tableau interactif,…) et des matériels équivalents ou adaptés à l’environnement professionnel des participants.

 

Communiqué par Telkea Group


Publié le 23 septembre 2019