Les 4 semaines de mai ont été rythmées par l’opération solidaire mise en place par Telkea et ses partenaires pour soutenir les personnels hospitaliers luxembourgeois. Le but était d’honorer un établissement hospitalier qui s’est fortement investi durant cette crise sanitaire.

A travers la mise en vente sur un site web dédié, de goodies spécialement conçus pour l’opération, l’entreprise, dont l’engagement sociétal se confirme, a recueilli des bénéfices remis au *Centre Hospitalier Emile Mayrisch à Esch, qui a été l’établissement tiré au sort.

 

Retour sur l'opération

A la vente étaient disponibles kits de premiers soins, casquettes, lunettes de soleil, gourdes et couvertures de survie, des objets qui permettent de se protéger ou de se soigner, pratiques en tout temps, dans le cadre d’une activité sportive, à garder sur soi, dans son sac ou dans son véhicule, pour pallier aux imprévus.

Colorés et marqués des hashtags #TakeCare, #Merci et #HumanConnected, ils rappelleront à leur acquéreur leur raison d’être avec une touche de positivité.

 

Le succès de l'opération vient de la participation de chacun

Entouré et appuyé par ses partenaires Banque de Luxembourg et Belval Plaza Shopping Center, le fournisseur de solutions ICT s’est adressé pour la première fois à un public autre que professionnel.

« Cette action solidaire s’adressait à tous ceux qui souhaitaient manifester leur soutien aux personnels soignants du Luxembourg. » Telkea est une entreprise luxembourgeoise au fort capital humain. « Face à cette situation inédite, nous avons veillé au bien-être de nos équipes, au bon fonctionnement de l’activité de nos clients, et dans un troisième temps, nous avons voulu ajouter notre pierre à l’édifice en cette crise sanitaire. » Daniel Magitteri, CEO de Telkea Group.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leur contribution : nos deux partenaires, nos clients, nos collaborateurs, qui sont aussi à l’origine de cette action, tous ceux qui se sont rendus sur la page de l’opération en voyant nos communications et les relais médiatiques. » Daniel Giler, Administrateur de Telkea Group.

Derrière chaque vente se cache un acheteur privé, l’effort de participation est donc différent de si l’opération de collecte avait visé des partenaires dits professionnels. Dans le climat d’incertitude qui entourait la période de l’action, il était d’autant moins évident qu’elle puisse rencontrer un tel engouement. C’est en effet grâce à l’engagement de chacun des acheteurs, que Telkea peut aujourd’hui fièrement communiquer sur les résultats.

 

Un montant symbolique

"Nous sommes donc heureux aujourd’hui de pouvoir faire ce don au nom de tous. Cette opération a engendré au total un bénéfice de 5 030€, la valeur d’acquisition d’un appareil respiratoire, symbolique forte pour les dirigeants de l’entreprise. #TakeCare #Merci #HumanConnected".

 

Communiqué par Telkea

Photo: Remise du don par Telkea Group (Daniel Giler, Daniel Magitteri, Olivier Penin et Marie Citerne) et ses partenaires Banque de Luxembourg (Franco Pietrangelo) et Belval Plaza Shopping Center (Laurence Bastien) au Centre Hospitalier Emile Mayrisch (Dr Serge Meyer, président de la cellule de crise ainsi les membres Daniel Cardao, Serge Haag, Dr Robert Muller, Nico Rinaldis


Publié le 24 juin 2020