Spécialiste de la gestion d’infrastructure IT, System Solutions vient de dévoiler les résultats de son exercice fiscal 2018-2019 (clôturé fin avril). « Nous avons connu une année exceptionnelle qui s’illustre par une croissance de plus de 20% pour atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 26 millions d’euros » déclare Robert Roux, Fondateur et CEO System Solutions.

Les activités Cloud, Managed Services et Back up as a Service (BaaS) à l’honneur.

Les activités Cloud et Managed Services ont, respectivement, progressé de 19% et de 25%. L’activité BaaS s’est, elle, distinguée par une croissance de 43%.

« Nous souhaitons encore grandir dans le Cloud » spécifie Robert Roux qui évoque, à titre d’exemples, les investissements et les développements récents de l’entreprise dont le renforcement du volet sécurité, les solutions GPU ainsi que la nouvelle infrastructure de test permettant aux clients d’évaluer le type et le niveau de performance nécessaires s’ils venaient à utiliser le cloud privé de System Solutions. Toujours dans le domaine du Cloud, l’entreprise confirme sa stratégie hybride : « Même si pour certains acteurs, le Cloud public est et reste un passage obligé (pour certaines applications en mode SaaS), le rôle de System Solutions consiste avant tout à identifier les besoins des entreprises, à expliquer les avantages du cloud privé et du cloud public, à les conseiller et à accompagner la transition vers le Cloud » précise Robert Roux.

 

Un acteur ICT global

Parallèlement aux axes stratégiques de développement déjà cités, System Solutions poursuit ses métiers plus « historiques » à savoir la vente de produits IT et la gestion de licences mais aussi la délégation de personnel et le recrutement de compétences ICT. Fait marquant de cette année fiscale : l’activité « Délégation de personnel » a connu, à elle seule, une croissance de plus de 150% !

Face à l’émergence de nouvelles technologies, System Solutions souhaite développer ses activités d’intégrateur IT et de gestion de projets en recrutant des profils techniques. L’entreprise mise également sur le renforcement de ses équipes commerciales afin de prendre de nouvelles parts de marché tant au BeLux qu’en France. Robert Roux aime à souligner « System Solutions recrute et continue de se développer en privilégiant une croissance interne, c’est une spécificité ! ». Le groupe compte, à ce jour, 85 collaborateurs répartis dans les bureaux de Mont-Saint-Guibert et Bruxelles (Belgique), Capellen (Luxembourg) et Ars-Laquenexy (France).

« Après 23 années d’activité et un chiffre d’affaires qui dépasse les 25 millions d’euros (FY 18-19), System Solutions est devenu un acteur de référence sur le marché France-BeLux. L’entreprise a gagné en maturité et en notoriété, nous constatons que des sociétés de toutes tailles s’adressent désormais à System Solutions » déclare Robert Roux, Fondateur et CEO System Solutions.

 

Communiqué par System Solutions


Publié le 12 juillet 2019