En Février dernier, Dell EMC annonçait son intention de faire de l’année 2016 celle du stockage Flash. A l’occasion de sa All-Flash Week, l’entreprise concrétise es ambitions avec 4 annonces majeures portant sur ses solutions Data Domain, Dell EMC Unity, Dell EMC XtremIO & VMAX.

 

Dell EMC XtremIO

XtremIO All-Flash Array (AFA) continue sa croissance et représente aujourd’hui 40% de part de marché en valeur, soit 2,5x plus que son concurrent le plus proche, selon IDC (2016Q2 IDC “WW Quarterly Enterprise Storage Systems Tracker” September 2016).

Plus de 3 000 clients dans le monde ont fait l’acquisition de baies de stockage XtremIO All-Flash ; XtremIO a enregistré plus de 3 millions de dollars en chiffre d’affaires cumulé, en moins de trois ans sur le marché.

 

Par ailleurs, Dell EMC a récemment annoncé des mises à jour logicielles importantes qui étendent l’intégration des applications et fonctionnalités de gestion XtremIO pour les environnements virtualisés VMware et Microsoft.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

VMAX 250F

Dell EMC lance Dell EMC™ VMAX 250F. Cette baie all-flash hautes performances a été pensée pour répondre aux attentes d’entreprises de taille moyenne.  

L’OS Dell EMC HYPERMAX a été mis à jour pour assurer une compression en ligne et une réduction des données, soit des performances multipliées par 4 en matière d’économie de stockage, en plus de permettre des migrations particulièrement simples vers de nouvelles plates-formes ; Les nouvelles mises à jour logicielles Dell EMC SRDF améliorent les capacités de data services de VMAX ; Les performances améliorées de EMC VPLEX assurent une disponibilité à 99,99999% en plus de simplifier les achats pour les environnements all-flash.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

                

DELL EMC Data Domain

L’entreprise dévoile également Dell EMC Data Domain, nouvelle génération de baies de stockage offrant aux entreprises : vitesse de pointe, flexibilité et une protection accrue des environnements virtuels. Ces nouveaux systèmes proposent le meilleur en terme d’efficacité pour la hiérarchisation des données de rétention à long terme vers le Cloud.

La famille Data Domain propose quatre nouveaux modèles : DD6300, DD6800, DD9300 et DD9800 :

Le DD6300 est une solution tout-en-un, s’adressant spécifiquement aux petites et moyennes entreprises ; Les modèles DD6800, DD9300 et DD9800 proposent des capacités étendues notamment en terme de disponibilité pour minimiser les temps d'arrêt et assurer la continuité des activités en cas d'une défaillance matérielle soudaine ; Le DD9800 quant à lui, est 7x plus évolutif, 1.5x plus rapide et peut prendre en charge 5x plus de flux que son concurrent le plus proche.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici .

 

La famille Unity

Enfin, Dell EMC annonce d’importantes mises à jour gratuites pour sa gamme de solutions de stockage Unity. Les nouvelles fonctionnalités comprennent entre autre la compression en ligne et la prise en charge des derniers lecteurs flash conçus pour permettre des gains substantiels de capacité de stockage et d'efficacité pour les configurations All-Flash. Dell EMC présente également la hiérarchisation de fichiers intégrés au Cloud public (y compris Virtustream), ainsi que des analyses intelligentes et prédictives grâce à CloudIQ, la nouvelle plate-forme analytique de stockage basée sur le Cloud.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Communiqué de presse par Dell EMC


Publié le 27 octobre 2016