Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile Salesforce Blockchain, une plateforme de développement low-code offrant aux organisations la possibilité de partager des jeux de données vérifiées et distribuées sur un réseau de partenaires et de tiers de confiance. Profitant de l’intégration de la blockchain à la plateforme leader de CRM, les entreprises créeront les réseaux, workflows et applications qui serviront à proposer des expériences clients révolutionnaires. Salesforce Blockchain a été présenté à l’occasion de la 4e édition de TrailheaDX, la conférence annuelle de Salesforce destinée aux développeurs.

« Nous aidons les entreprises à se préparer pour l’avenir en rendant des technologies révolutionnaires, à l’image de Salesforce Blockchain, accessibles et conviviales », déclare Bret Taylor, président et directeur des produits chez Salesforce. « Désormais, les organisations disposeront des outils nécessaires pour créer de nouveaux écosystèmes et atteindre des niveaux d’interconnectivité sans précédent grâce à des réseaux de partenaires de confiance. »

Aujourd’hui, la connectivité transforme les modes opératoires des entreprises, ainsi que les attentes des clients. Dans ce contexte, les organisations doivent exploiter et partager d’importantes quantités de données avec un réseau de partenaires et de tiers évoluant constamment, tout cela en entretenant un climat de confiance. Résultat : des coûts et des baisses de rendement évitables. La blockchain répond à cette problématique de « confiance » en créant un registre distribué qui enregistre, suit et authentifie les données au niveau de chacun des partenaires (ou nœuds) du réseau. Les organisations de tous les secteurs tirent parti de cette technologie pour toutes sortes de besoins : suivi des actifs, certification, ou encore vérification et authentification des biens. Désormais, en combinant workflows de CRM et blockchain, elles mettront en place de nouveaux processus métiers et modèles pour accélérer leurs activités de vente, de service client ou encore de marketing.

Créer des réseaux de partenaires de confiance avec Salesforce Blockchain Salesforce Blockchain démocratise la puissance du CRM. Reposant sur la technologie open source Hyperledger Sawtooth, et fortement personnalisée pour Salesforce Lightning, cette plateforme blockchain low-code simplifie la création de réseaux de partenaires de confiance. Les entreprises disposent ainsi des outils nécessaires pour utiliser des données distribuées et authentifiées dans le cadre de leurs processus de CRM. Avec Salesforce Blockchain, n’importe qui pourra désormais :

- Créer des réseaux à l’aide d’une simple souris — Les clients seront en mesure de concevoir et d’entretenir des réseaux, applications et des contrats intelligents s’appuyant sur la technologie de la chaîne de blocs (et uniques pour chaque entreprise) grâce aux puissantes capacités de développement low-code de Salesforce. Il leur suffira de quelques clics pour créer et partager un objet blockchain dans le même processus que n’importe quel objet de données CRM.

- Automatiser les données avec Lightning Platform — L’intégration native avec Salesforce favorisera l’exploitation des données blockchain. Les entreprises utiliseront alors ces données complexes dans le cadre de leurs workflows de vente, service client ou marketing existants, notamment à des fins de recherche et d’automatisation des processus. En outre, des algorithmes d’intelligence artificielle basés sur Einstein assureront l’intégration des données blockchain dans leurs prévisions (ventes, etc.).

- Interagir avec des partenaires en toute simplicité — Tirer parti de Salesforce Blockchain deviendra un jeu d’enfant pour les partenaires, distributeurs et autres intermédiaires. Les entreprises pourront déclencher des API, tirer parti d’applications préconçues, et intégrer n’importe quelles blockchains existantes avec Salesforce. Grâce une interface intuitive, elles interagiront sans difficulté avec, et ajouteront des tiers à leur blockchain en quelques clics après une simple authentification. Elles hériteront alors de réseaux de confiance.

 

Communiqué par Salesforce


Publié le 05 juin 2019