Ricoh annonce aujourd'hui le lancement de ses AV Managed Services (services gérés audiovisuels) pour offrir aux clients un meilleur contrôle de leur expérience en salle de réunion et sur le lieu de travail. S'inscrivant dans un modèle et une infrastructure de prestation de services intégrés, Ricoh a conçu les AV Managed Services pour aider les clients à utiliser au mieux l'espace, à améliorer l'expérience des collaborateurs et à réaliser des économies. Cette offre aide également les entreprises à mettre en place des pratiques de travail à faible intensité de contact, nécessaires dans le monde des affaires post-pandémique.

Ricoh a créé des services de contrôle, de monitoring et de dépannage audiovisuels à distance pour assurer le bon fonctionnement des lieux de travail. Ricoh propose trois offres différentes : la réponse purement réactive, le monitoring complet à distance, et l’offre la plus complète qui inclut le monitoring, le contrôle et le support proactifs. Ces offres permettent une utilisation plus intelligente de la consommation d'énergie, de la fonction de réservation des locaux et de la gestion des appareils. Ces services gérés sont rapides à déployer et s'appuient sur le vaste réseau d'ingénieurs de service de Ricoh.

Grâce à une équipe d'experts basée dans le centre d'exploitation du réseau audiovisuel de Ricoh à Varsovie, les clients bénéficient des compétences et des outils adéquats, ainsi que des meilleures pratiques en matière de gestion distante. Ce centre d'excellence est un point de contact unique pour alléger la charge de travail des clients et leur fournir des ressources fiables. Le support fourni comprend également un outil de demande convivial, dans lequel l’équipe du centre se charge personnellement de traiter la correspondance.

« Les conditions actuelles sont difficiles pour les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d'activité », souligne Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg. « Grâce à notre expérience en matière de fourniture de solutions as-a-service et notre capacité à offrir une couverture mondiale, les clients bénéficient d'une technologie et d'un support de pointe en matière de services gérés, quels que soient les défis à venir. »

Ricoh s'appuie sur la plateforme de contrôle et de monitoring Utelogy, leader du marché, pour aider ses clients à relever les défis liés au besoin d’intelligence exploitable. La plateforme soutient l'engagement de Ricoh à fournir la meilleure expérience utilisateur possible en gérant et en surveillant de manière proactive le lieu de travail connecté.

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire technologique aussi fiable, renommé et innovant, qui jouit d'une réputation inégalée pour ses services gérés », commente Jonathan Mangnall, Managing Director EMEA d’Utelogy. « Tout comme nous, Ricoh s’obstine à fournir aux clients des résultats exceptionnels et des solutions innovantes. C’est la raison pour laquelle ce partenariat est idéal. Nous aspirons collaborer sur le long terme pour offrir aux clients les meilleures expériences de réunion, améliorées par un support robuste de classe mondiale. »

« Ce développement prometteur s'appuie sur nos services gérés existants pour l’impression, les services informatiques et les services d'application », ajoute Edward Hamilton, VP & General Manager, Communication Services, Ricoh Europe. « Une équipe d’experts soutient les clients de nos AV Managed Services et est en mesure de les conseiller quant à la meilleure façon d'optimiser les environnements de travail. Avec ce nouveau service géré coordonné de façon centralisée, nous offrons à nos clients un point de contact unique pour leurs besoins actuels et futurs en matière de déploiement, d'achat et de technologie dans le domaine de l'audiovisuel. »

 

Communiqué par Ricoh


Publié le 30 juillet 2020