Payconiq International SA a collecté 20 millions d’euros en une levée de fonds menée par ses principaux actionnaires. La plateforme de paiement mobile basée au Luxembourg a construit un écosystème durable grâce à une approche API ouverte et à des micro-services flexibles.

Un taux d’adoption croissant au Benelux

Ce dernier financement servira à accélérer les nouveaux développements, à renforcer l’intégration avec les banques et les commerçants, ainsi qu’à consolider la présence de la fintech au Benelux.

Jusqu'à présent, plus de 60 000 commerçants en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas font confiance à la plateforme sécurisée de Payconiq. Les paiements mobiles étonnamment simples de Payconiq offrent une expérience omnicanal complète basée sur l’infrastructure bancaire existante. Les utilisateurs n'ont besoin que d'un compte bancaire et d'un smartphone pour payer en toute sécurité leurs amis, leurs factures, leurs achats en magasin ou en ligne.

 

Des paiements mobiles simple pour tous

Le marché des paiements mobiles prend son essor avec la dominance des smartphones et le progrès technologique.

Selon le Global Payments Report 2018 de Worldpay, les portefeuilles numériques ont déjà dépassé les cartes de crédit et de débit dans le e-commerce. Ils continueront à renforcer leur position d’ici 2022.

Duke Prins, PDG de Payconiq, a déclaré : "Chez Payconiq, nous pensons que chaque personne dotée d’un compte bancaire et d’un smartphone doit pouvoir profiter des avantages du digital – pas besoin d’une carte de crédit pour ça ! Nous voulions rester simple et sécurisé, alors nous avons trouvé un moyen d’utiliser un système existant. Nous utilisons l’infrastructure sécurisée des banques afin d’offrir à tous en Europe une solution simple de paiement mobile. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec les banques, plutôt que de se mettre en concurrence. "

Ce financement de 20 millions d’euros marque l’engagement des principaux actionnaires de Payconiq d’aider la fintech à devenir une solution pan-européenne et omnicanal de paiement mobile.

 

Communiqué par Payconiq


Publié le 25 juillet 2019