Le Groupe RHEA, société privée d’ingénierie et de solutions professionnelles dans les secteurs de la cybersécurité et du spatial, a annoncé le renforcement de sa direction exécutive avec la venue de Pascal Rogiest, actuellement CEO de LuxTrust. Pascal Rogiest entrera en fonction en décembre 2020.

Comme annoncé en juillet dernier, Pascal Rogiest avait choisi de retourner vers le domaine spatial après près de cinq années à la tête de LuxTrust, la société luxembourgeoise experte en identité digitale et services de confiance européens. Pascal, de nationalité belge, voit d’importantes opportunités pour devenir un partenaire de l’écosystème luxembourgeois par rapport à ses priorités spatiales, de cybersécurité et de confiance digitale. Il entend notamment se concentrer sur la création de services et de compétences à haute valeur ajoutée, en coopération avec les acteurs locaux.

Au sein du Groupe, il aura la responsabilité – en tant que Chief European Institutions Officer – d’accroître le positionnement stratégique et collaboratif de RHEA vis-à-vis des institutions européennes en y valorisant les compétences & services internes.

Avec une formation d’ingénieur et un doctorat en ingénierie aérospatiale, Pascal Rogiest a débuté sa carrière chez SES, l’opérateur de satellites de télécommunications, où il a occupé plusieurs fonctions techniques et commerciales avant de devenir vice-président chargé de la stratégie du groupe et ensuite de ses acquisitions. Chez LuxTrust depuis 2015, sa mission était de transformer l’entreprise pour en faire un acteur centré sur le client et développer sa présence internationale.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Pascal relève ce nouveau défi : « le Groupe RHEA occupe une place unique sur le marché grâce à la combinaison de compétences en cybersécurité et en solutions d’ingénierie spatiale. Mon expérience chez SES, puis chez LuxTrust, correspond en tous points à cette stratégie, et je me réjouis de pouvoir la partager au profit du Groupe et de ses équipes. RHEA est également porteur d’une forte approche centrée sur le client ainsi que sur ses talents internes, des valeurs qui me sont essentielles.»

« Grâce au tissu de partenaires présents au Luxembourg, dont notamment LuxTrust en cybersécurité, et au réseau international du Groupe RHEA, je suis convaincu que des projets intéressants pourront être réalisés au profit des écosystèmes luxembourgeois, belge et européen. » explique Pascal Rogiest

André Sincennes, administrateur délégué du Groupe, ajoute : « Le profil de Pascal répond parfaitement aux besoins du comité exécutif du Groupe RHEA. Son expérience stratégique nous apportera de nouveaux éléments à mettre en place afin de poursuivre notre croissance continue et de renforcer notre notoriété dans notre domaine d’expertise. Nous nous réjouissons de son arrivée prochaine au sein du groupe. »

 

Communiqué par RHEA


Publié le 23 septembre 2020