Après un remaniement en 2018, des programmes d’accompagnement à guichets fermés en 2019, l’a.s.b.l. nyuko continue d’approfondir sa mission de promotion de l’entrepreneuriat à travers un concours dédié aux jeunes entrepreneurs de tous bords.

Organisé en collaboration avec son partenaire Spuerkeess, le concours « jeunes entrepreneurs » est destiné aux créateurs d’entreprises établis au Luxembourg depuis 2018 ou 2019, tous secteurs d’activité confondus. Les objectifs sont de montrer la diversité des entreprises créées, d’aider ces jeunes entrepreneurs à se mettre en avant et de donner un coup de pouce financier à l’un d’entre eux.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 13 mars, les candidats répondant aux critères devront compléter un formulaire sur nyuko.lu. « Le concours est ouvert à tous les jeunes entrepreneurs, pas uniquement ceux qui sont passés par nos programmes. Nous voulions proposer une grande action de promotion qui mette en avant ceux qui osent se lancer et ainsi développer le Luxembourg, et nous sommes ravis que notre partenaire Spuerkeess croie également au projet et se joigne à nous » précise Nicolas Fries, CEO de nyuko.

Les entrepreneurs seront sélectionnés selon la viabilité économique de leur activité, la pertinence de la solution/du produit pour le marché luxembourgeois et leur équipe. Les candidats présélectionnés bénéficieront de deux formations autour du pitch et de la création vidéo. Ils disposeront ensuite de deux semaines pour produire leur vidéo par leurs propres moyens. Les vidéos seront ensuite publiées en ligne et soumises aux votes du public. L’entrepreneur ayant obtenu le plus de votes de la part du public remportera la somme de 1500 EUR offerte par Spuerkeess.

 

Communiqué par nyuko


Publié le 20 février 2020