Nutanix, leader en enterprise cloud computing, annonce l'ouverture du premier Innovation Lab en collaboration avec Intel. Le Nutanix-Intel Joint Innovation Lab consacrera des produits et des ressources techniques à l'exploration plus poussée, l'adoption et la production des plus récentes innovations Intel en informatique, en réseau et stockage avec le software-stack de Nutanix.

Il faut y voir la volonté des deux entreprises d'exploiter leurs ressources au profit des clients. Cet accord ouvre non seulement la voie à des ressources et un engineering spécialisé, mais regroupe également le meilleur du cloud hybride et du multicloud avec la force de l'industry-leading computing pour utilisateurs finaux.

"Chez Nutanix, nous connaissons l'importance des synergies entre leaders du marché technologique. Par cet Innovation Lab avec Intel, nous travaillons activement sur des projets essentiels pour consolider des progrès dans de nombreux domaines en faveur de nos clients", assure Tarkan Maner, Chief Commercial Officer chez Nutanix. "Nous nous réjouissons de lancer cet "innovation hub" avec Intel afin de renforcer notre leadership conjoint et aspirons à une fructueuse collaboration dans les prochains mois."

Nutanix et Intel mettront en place des labs physiques avec accès sur site ou à distance, afin d'accélérer ces innovations communes et leur adoption sur l'architecture Nutanix. En recourant à leurs expertises et ressources respectives, des solutions communes seront optimalisées, ce qui permettra de générer des situations avantageuses en vue d'un meilleur marketing pour les deux fournisseurs.

"L'ouverture de l'Innovation Lab avec Nutanix est une base solide pour intégrer les technologies les plus récentes d'Intel au stack de Nutanix", commente Jason Grebe, Corporate Vice President de Cloud & Enterprise Solutions Group chez Intel. "Par cette collaboration, nous pourrons continuer à garantir à nos clients un haut au niveau de souplesse et de performance des produits."

 

Communiqué par Nutanix


Publié le 24 août 2020