Nutanix, leader en Enterprise cloud computing, a annoncé une collaboration avec Udacity, la plate-forme mondiale d'apprentissage en ligne. Cette collaboration a débouché sur le développement d'un nouveau programme Hybrid Cloud Nanodegree améliorant les possibilités d'apprentissage concernant les technologies cloud essentielles pour les entreprises désireuses d'améliorer leurs infrastructures IT. Nutanix sponsorise dans ce cadre 5000 bourses d'études grâce auxquelles les professionnels IT pourront améliorer leurs connaissances. 

Plus les services des entreprises sont hébergés sur le cloud, plus les équipes IT ont besoin d'un niveau élevé de connaissances et de savoir-faire afin de gérer correctement – dans un modèle hybride – ces infrastructures qui débordent de plus en plus vers le mode on-premises et le cloud public. Bien que la technologie du cloud hybride ne cesse d'évoluer, les possibilités d'apprentissage ne progressent guère. Ainsi, 85 % des répondants ayant participé à la récente enquête Enterprise Cloud Index de Nutanix reconnaissent que le cloud hybride est le modèle d'entreprise idéal. En revanche, 32 % ont avoué manquer de compétences internes pour ce cloud hybride. 

Afin de rehausser le niveau de connaissances, Udacity et Nutanix ont étroitement collaboré à la mise en place d'un programme Nanodegree destiné à augmenter les connaissances de professionnels IT expérimentés. Chacun d'entre eux qui le souhaitent recevra la chance de s'inscrire via Udacity au programme Nutanix Hybrid Cloud Scholarship. Dans sa première phrase, Udacity sélectionnera 5000 candidats pour assister au cours Hybrid Cloud Fundamentals. Les 500 ayant enregistré les résultats les plus convaincants recevront une bourse intégrale pour participer au programme Hybrid Cloud Nanodegree. 

"L'un des principaux objectifs de Nutanix est de permettre aux professionnels de continuer leur perfectionnement sur les technologies innovantes au niveau du cloud", commente Wendy M. Pfeiffer, CIO chez Nutanix (photo). "Nous sommes ravis de développer le programme de bourses d'études Hybrid Cloud Nanodegree avec Udacity, que nous pouvons ouvrir à plusieurs milliers de professionnels expérimentés du cloud." 

"Chez Udacity, nous nous efforçons de fournir aux professionnels du secteur les aptitudes les plus demandées, y compris pour le futur, concernant leurs domaines de spécialité", affirme Gabe Dalporto, CEO d'Udacity. "Nous sommes très heureux d'avoir pu créer avec Nutanix, pionnier et leader dans le domaine du cloud computing, ce nouveau programme Hybrid Cloud Nanodegree sophistiqué." 

Des informations sur les programmes Hybrid Cloud Nanodegree et Scholarship sont disponibles ici.

 

Communiqué par Nutanix


Publié le 21 avril 2020