Encryption Europe (encryptioneurope.eu) s’agrandit en accueillant comme nouveau membre la société française NTX Research (ntx-research.com) sise à Paris. Cette dernière devient donc le 8ème membre de l’alliance industrielle suite à l’intégration au début d’année de SECURITYMADEIN.LU, initiative nationale du ministère de l’Économie visant la promotion et le renforcement de la cybersécurité auprès du secteur privé et des communes du Luxembourg.

NTX Research développe des technologies cryptographiques (tables de codage, PKI2.0) ainsi que d’autres solutions et logiciels de sécurité. Celle-ci a pour ambition de soutenir le développement d’Encryption Europe notamment au travers de sa mission de promouvoir l’adoption de technologies de chiffrement par les entreprises européennes. Pascal Thoniel, fondateur et Directeur R&D de NTX Research : « Pour nous, rejoindre cette alliance était une évidence et une chance. Les membres de l’alliance ont chacun leur domaine de compétence spécifique, mais ils poursuivent le même but : assurer la confiance numérique sur Internet. Nous croyons à la dynamique de groupe pour faire connaître et adopter les technologies et les solutions de sécurité des membres de l’alliance. »

Encryption Europe, alliance de PMEs du chiffrement continue ainsi sa croissance au travers de l’intégration de nouveaux membres mais également au travers de la création d’un réseau de partenaires internationaux partageant des valeurs similaires. Jean-Christophe Le Toquin, Secrétaire d’Encryption Europe : « NTX Research est un exemple remarquable de la façon dont les PME peuvent innover en synergie avec la recherche universitaire. Attirer et soutenir le développement d'entreprises comme NTX Research est exactement ce que nous espérions lorsque nous avons créé Encryption Europe »

 

Communiqué par SECURITYMADEIN.LU


Publié le 15 mai 2020