Les nouvelles stations de travail mobiles Dell offrent aux utilisateurs une liberté créative sans précédent où qu’ils se trouvent, grâce à leurs processeurs et leurs cartes graphiques dernière génération, leur choix inédit d’écrans et une autonomie de batterie[i] plus importante.

Assurant une fiabilité et des performances optimales, elles sont conçues pour les créatifs et les concepteurs qui effectuent des tâches de graphisme ou de traitement de données. Ces systèmes ultra-puissants sont optimisés pour gérer de lourdes charges de travail, que ce soit pour faire avancer la recherche ou monter le prochain blockbuster.

Dell Technologies a également annoncé la mise à jour de ses tours Precision 3000 et de la station de travail Precision rack 1U, proposant des performances hors pair dans un format compact à un prix abordable.

Ces modèles garantissent le fonctionnement fluide des applications quelle que soit la charge de travail, grâce à la certification des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et à l’outil Dell Precision Optimizer. Ce dernier adapte automatiquement les paramètres du système pour optimiser les performances logicielles de la station de travail, afin d’effectuer les tâches lourdes plus vite et plus efficacement.

« La gamme de stations de travail Dell Precision permet aux utilisateurs de bénéficier d’une grande liberté de création. Plus mobiles que jamais les utilisateurs professionnels souhaitent profiter de performances optimales où qu’ils se trouvent. » commente Tom Tobul, Directeur Général Commercial Specialty Products chez Dell. « Intégrant les derniers composants et des outils de pointe comme le Dell Precision Optimizer, nos nouvelles stations de travail sont conçues pour permettre aux utilisateurs expérimentés d’innover et de créer sans limite. »

Créer du contenu innovant, traiter facilement des données et repousser les limites

Grâce au format compact des stations de travail mobiles séries 5000 et 7000, les utilisateurs à la recherche de puissance peuvent créer du contenu et traiter facilement des données lors de leurs déplacements, sans faire de compromis sur le design ou la mobilité. L’autonomie de batterie ultra-longue, les configurations de processeurs puissants et les multiples options de stockage permettent aux utilisateurs de rester connectés et de mener à bien des projets importants où qu’ils se trouvent, pour rester productif même lorsqu’ils ne sont plus au bureau.

Le Precision 5540 est la station de travail mobile 15 pouces[ii], la plus fine et légère de Dell. Offrant un poids minimal de 1,7 kg, elle est équipée de processeurs à huit cœurs Intel® Xeon® E ou Intel® Core™ de 9e génération et d’une carte graphique professionnelle pouvant aller jusqu’à la NVIDIA® Quadro™ T2000 (4 Go).

Fin et élégant, le Precision 5540 accueille un écran InfinityEdge de 15,6 pouces sur un châssis de 14 pouces[iii]. Ses 4 To de stockage et sa mémoire allant jusqu’à 64 Go[iv] permettent aux utilisateurs d’accéder à des fichiers 3D, vidéo et multimédia volumineux, de les transférer et de les stocker facilement et rapidement. Les monteurs, les créateurs et les photographes demandant un niveau de détails élevé profitent également de rapports de contraste remarquables et de fonctionnalités tactiles de pointe. La station de travail peut être équipée d’un écran UHD couvrant 100 % du gamut de couleur Adobe, ou du nouvel écran OLED couvrant 100 % du gamut de couleur DCI-P3, assurant aux utilisateurs une qualité d’image optimale.

Proposant des performances supérieures, la station de travail mobile Dell Precision 7540 est la version la plus puissante dans la catégorie 15 pouces[v]. Elle propose plusieurs options d’écran 15,6 pouces, y compris un modèle HDR UHD 400. Les utilisateurs qui développent ou analysent des contenus détaillés apprécieront sa résolution allant jusqu’au 8K et la lecture de vidéos ou de contenu HDR par le biais d'un Display Port 1.4 unique.

Son format compact dissimule une grande puissance. Le Precision 7540 est la plus petite station de travail mobile au monde compatible avec les fonctionnalités de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle. Elle dispose de performances nécessaires pour traiter les charges de travail les plus exigeantes. Le Precision 7540 accélère les workflows lourds grâce à une mémoire SuperSpeed pouvant aller jusqu’à 3 200 MHz et une capacité allant jusqu’à 128 Go de mémoire ECC à 2 666 MHz. Il constitue ainsi la solution idéale pour traiter de larges volumes de données et de contenus.

Les utilisateurs à la recherche d’une expérience en immersion apprécieront les capacités de l’écran 17,3 pouces du Dell Precision 7740. Cette station de travail mobile est la plus puissante et évolutive de Dell[vi]. Fabriquée dans des matériaux de qualité supérieure et avec des composants professionnels, elle peut être revêtue d’une élégante coque gris titane en aluminium ou en fibre de carbone. Adaptée aux applications de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle, elle aide les utilisateurs à donner vie à des projets volumineux et exigeants, qu’il s’agisse de conceptions de CAO complexes, d’un chef-d’œuvre architectural, d’une voiture futuriste, de programmes d’apprentissage automatique révolutionnaires ou de transitions vers une infrastructure d’intelligence artificielle. Le Precision 7740 permet aux utilisateurs de repousser les limites de la science et de l’innovation tout en profitant de l’exécution fluide des applications.

Le Precision 7740 offre la puissance d’une station de travail fixe. Elle est désormais équipée de processeurs à huit cœurs Intel® Xeon® E ou Intel® Core™ de 9e génération.

Le Precision 7740 est doté d’une mémoire ECC allant jusqu’à 128 Go, et d’une grande capacité de stockage SSD PCIe (jusqu’à 8 To). Les dernières cartes graphiques NVIDIA Quadro RTX assurent un ray tracing en temps réel avec une accélération graphique basée sur l'intelligence artificielle. Des options supplémentaires sont disponibles telles que les cartes graphiques AMD Radeon™ Pro de nouvelle génération. La station de travail est disponible avec un large choix d’écrans, y compris un modèle IGZO UHD UltraSharp™ 17,3 pouces couvrant 100 % du gamut de couleur Adobe.

Les performances d’une station de travail, à un tarif abordable et dans un format compact

Dans un monde où les menaces de cybersécurité ne cessent d’évoluer, les solutions rack Dell Precision garantissent un accès à distance sécurisé pour les applications. Elles assurent ainsi la protection de la propriété intellectuelle au sein du data center. Les entreprises disposant d’un espace restreint dans leurs bureaux gagnent à déplacer la station de travail dans le data center. Le modèle rack Precision 3930 constitue la solution idéale pour les clients qui exécutent des environnements d’application complexes, pour le design interactif ou l’analyse de charges de données volumineuses par exemple. Évolutif, compact et abordable, le modèle rack 1U le plus puissant au monde[vii] peut désormais être équipé de processeurs Intel ® Xeon® E ou Intel® Core™ de 9e génération. La solution offre jusqu’à 128 Go de mémoire et peut accueillir une carte graphique professionnelle NVIDIA Quadro ou AMD Radeon™ Pro double largeur allant jusqu’à 295 W. 

Les stations de travail de format tour Dell Precision 3630 et 3431 de nouvelle génération optimisent l’espace disponible dans les environnements de travail sans faire le compromis sur les fonctionnalités. Ces tours accélèrent les workflows et garantissent un meilleur temps de réponse avec une mémoire ECC ou non ECC à 2 666 Mhz pouvant aller jusqu’à 128 Go ou 64 Go respectivement. Elles offrent toutes deux des options de stockage évolutives parfaitement adaptées aux entreprises en développement ou à celles ayant besoin d’adapter leurs solutions technologiques au fur et à mesure. La station de travail Precision 3630 offre jusqu'à 16 Go de mémoire vidéo avec la carte graphique Quadro P5000. Les utilisateurs ont également la possibilité d'un support graphique avec l'AMD Radeon™ Pro WX7100. Grâce à la technologie Reliable Memory Technology de Dell et aux certifications ISV, les tours prémunissent les utilisateurs des pannes potentielles et leur garantissent une totale tranquillité d’esprit en termes d’investissement logiciel.

Pour assurer aux utilisateurs une flexibilité optimale quel que soit leur workflow, toutes les stations de travail annoncées aujourd’hui fonctionnent avec un large éventail de systèmes d’exploitation, y compris Windows® 10 Pro, Red Hat® et Ubuntu Linux.

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 27 juin 2019