Le salon eco-Connect Europe 2020 de Huawei sur le thème « New Value Together » (« Une nouvelle valeur ensemble », NDT) a eu lieu exclusivement en ligne aujourd’hui. Il s’est concentré sur la coopération à bénéfices réciproques entre l’Europe et Huawei. Huawei joue désormais le rôle de leader dans la révolution que constituent les manifestations virtuelles, encourage la coopération entre les entreprises et les partenaires et leur apporte de nouvelles solutions technologiques à distance.

20e anniversaire de Huawei en Europe

M. Ken Hu, vice-président du conseil d’administration de Huawei, a abordé le thème « 20 Years of Connecting Europe » lors de son discours d’ouverture afin de célébrer les vingt ans de la disponibilité de la technologie de Huawei en Europe. Il a rappelé que Huawei avait ouvert son premier centre de R&D européen dès 2000. Au cours de ces vingt dernières années, Huawei a été au service de ses clients dans tous les pays européens et collaboré avec plus de 3000 fournisseurs et 1000 partenaires dans cette région. Pour la seule année 2019, Huawei a contribué au PIB européen à hauteur de plus de 16,4 milliards d’euros.

Le paysage numérique évolue, la technologie opérationnelle et le savoir-faire européen dans le secteur vont devenir les principaux atouts de l’Europe face à la concurrence. Huawei va continuer à s’enraciner, à investir et à s’impliquer en Europe. Huawei collabore avec des opérateurs européens afin de créer des applications basées sur la 5G grâce à des centres d’innovations communs 5G et des centres d’expérience. Huawei regroupe ses partenaires locaux dans les OpenLabs de Munich et Paris afin de développer en commun des solutions industrielles numériques de pointe. Huaweil collabore avec plus de 1000 entreprises européennes en tout. Membre actif des groupes de normalisation européens et internationaux, Huawei apporte son expertise technologique et contribue au développement de normes internationales communes.

Huawei va augmenter ses investissements dans les activités de R&D locales, notamment collaborer avec ses partenaires européens pour stimuler l’innovation et aider ses clients à améliorer leur compétitivité au plan international. Huawei va contribuer au développement de l’écosystème numérique et repousser les limites de l’innovation numérique, investir dans la formation sur les TIC afin d’aider les Européens et les entreprises européennes à enrichir leurs compétences numériques.

Après le discours d’ouverture de M. Ken Hu, M. Luis Jorge Romero, directeur général de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) est également intervenu afin d’expliquer l’importance de la coopération internationale. Tous les acteurs doivent aller de l’avant grâce à la coopération et « penser à l’échelle internationale, mais agir au niveau local ».

M. Scott Marcus, chargé de recherche principal au sein de Bruegel, un groupe de réflexion en macroéconomie basé à Bruxelles, est également intervenu. Il a examiné les défis suite à la pandémie et les opportunités que présentent les TIC et l’innovation au salon Huawei eco-Connect Europe 2020. Les télécommunications jouent un rôle plus important dans la vie privée et professionnelle pendant cette pandémie de COVID-19.

À la fin des conférences, Huawei a lancé un appel à ses clients et à ses partenaires du secteur : « Ensemble, nous pouvons faire davantage. L’innovation ouverte est essentielle à la décennie numérique de l’Europe et Huawei est impatiente de collaborer avec vous afin de contribuer à son succès. »

 

Le salon Huawei eco-Connect Europe 2020 est un événement emblématique organisé par Huawei pour le secteur des TIC européen. Il a eu lieu en ligne les 20 et 21 octobre 2020. Cette année, son thème était « New Value Together » (« Une nouvelle valeur ensemble », NDT) et son objectif consistait à mettre en place une plate-forme ouverte, coopérative et commune afin que les clients et les partenaires découvrent les nouvelles opportunités que procure un futur intelligent. Veuillez consulter https://e.huawei.com/topic/hce2020/en/index.html si vous souhaitez de plus amples informations.

 

Communiqué par Huawei


Publié le 22 octobre 2020