Meero a annoncé la clôture d’un second tour de table de 45 millions de dollars mené par Alven et Idinvest, huit mois après son premier tour qui s’élevait à 15 millions de dollars.

Pour ce nouveau tour de table, c’est Idinvest qui rejoint les investisseurs historiques ; Global Founders Capital, Aglae Ventures, Alven et White Star Capital. Ce qui porte le financement de la société à 60 millions de dollars au cours de ses deux premières années d’existence

En mettant l'intelligence artificielle au service de la photographie, Meero a réussi, en 30 mois, à automatiser l'édition des images, réduisant le temps de traitement des celles-ci à quelques secondes alors qu'il faut plusieurs heures à un humain pour obtenir un résultat équivalent. Cette percée technologique a permis au jeune acteur technologique de standardiser la production de prises de vue dans plus de 100 pays avec des clients tels que Airbnb ou UberEats.

Tout en consolidant sa position de leader dans le traitement et la production de photographies dans le monde entier, ce nouveau financement permettra à Meero la création du plus grand centre de vision par ordinateur en France et l'ouverture de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Asie.


Publié le 16 juillet 2018