Les Luxembourg Internet Days, l'événement incontournable pour les professionnels intéressés et concernés par l'Internet, les réseaux et le Cloud en Grande Région s'adapte au contexte actuel et innove pour assurer sa septième édition.

Grâce à son concept unique, les Luxembourg Internet Days sont habituellement l’occasion pour un millier de professionnels de se retrouver afin de discuter de manière pragmatique des problématiques et des solutions liées à la complexité des défis de l’Internet, des réseaux et du Cloud.

 

Alors, à situation exceptionnelle, remède exceptionnel !

En 2020, les Luxembourg Internet Days seront un événement entièrement EN LIGNE qui durera trois jours, du 17 au 19 novembre, afin de continuer à offrir un fond et une forme plus que jamais en rapport avec l’actualité liée aux problématiques de sécurité des réseaux et du Cloud dans un contexte de crise.

Beaucoup l’ont constaté, l’un des premiers défis consécutifs à la distanciation sociale imposée, a été de maintenir la communication. La résistance et la sécurité de l’Internet et du Cloud sont devenues capitales aux yeux de tous, mettant sur le devant de la scène les professionnels d’entreprises de toutes tailles et du monde entier pour activer ensemble les plans de continuité élaborés, de longue date sur la base de différents anticipations, ou en urgence, en fonction de leur degré de préparation. Alors cet automne, le temps sera venu de réfléchir à l'éventualité de survenue de nouvelles crises, d'un genre différent…

C’est pourquoi l’édition 2020 des Luxembourg Internet Days, bien qu’en ligne, se déploiera comme d’habitude autour d’axes ciblés : Sécurité des réseaux et sécurité du Cloud - Crise, de la résistance à la résilience.

Car le maintien d'une certaine activité a été permis grâce à la persistance des réseaux et des Cloud ; mais que serait-il advenu dans le cas contraire, et qu'adviendrait-il si...

 

Priorité sera donnée à l’interactivité

Conférences et tables rondes en direct, présentations et ateliers ainsi que de nombreux exposants seront accessibles tout au long des trois jours en "live" ou en "replay" depuis la plateforme de l’évènement ! Comme d'habitude, l'événement sera aussi l'occasion de nombreuses opportunités de réseautage via des tchats et des contacts en visio rendus d’une facilité déconcertante.

« Nous transformerons ce nouveau défi en opportunité. Cette édition sera l’occasion de faire fi des distances et d’amener experts et visiteurs professionnels à réfléchir ensemble autour de différents scénarii de crise et aux moyens de les éviter ou de les juguler pour se prémunir du pire. Nous examinerons comment la mise en place de règles de gouvernance, l’usage de nouvelles alternatives telles que l’Intelligence Artificielle ou les technologies quantiques peuvent se mettre au service de la sécurité, … ou la desservir » explique Frédérique Ulrich, « Head of Marketing » chez LU-CIX et organisatrice de l’événement.

Avec le soutien de la Commission européenne qui agit en première ligne pour inciter les pays européens à collaborer dans la lutte contre les cyber-menaces ainsi qu’avec la participation d’entités européennes, nous explorerons également quelle pourraient être les réponses possibles pour une Europe plus souveraine en cas de crise.

 

L'inscription pour accéder au contenu de l’événement du 17 au 19 novembre est obligatoire et sera bientôt disponible depuis https://www.luxembourg-internet-days.com

 

Communiqué par LU-CIX


Publié le 17 juin 2020