Le 21 juin 2019, l’ILNAS propose une formation évoquant les aspects fondamentaux de l'Internet of Things (IoT), présentant notamment les concepts de base de l’IoT et définissant les limites de la technologie.

Outre la présentation des concepts de base de l’IoT et les limites de la technologie, cette formation offre des informations sur les activités de normalisation pertinentes dans le domaine de l'IoT et des technologies connexes. Celle-ci se déroulera le 21 juin prochain et sera dispensée par Dr. Shyam Wagle, chargé de mission Smart ICT research and standardization au sein de l’ANEC GIE et président du sous-comité technique ISO/IEC JTC 1/SC 41 « Internet of Things and related technologies » au niveau national. Il est le responsable du projet White Paper ILNAS « Internet of Things (IoT) », publié au mois de juillet 2018 et développé avec le support de l’ANEC GIE et du Ministère de l’Economie.

 

Pour consulter le programme de cette formation et vous inscrire, veuillez cliquer ici.

 

Information supplémentaires

Audience ciblée: Débutants et intermédiaires IT. Les personnes inscrites peuvent être professionnels non-IT ayant des connaissances basiques en informatique.

Acquis et objectifs d’apprentissage:

- Décrire les éléments fondamentaux et obtenir une vue d’ensemble de l’état de l’art de la technologie de l’Internet des objets (IoT)

- Etre familier avec les technologies IoT et les technologies informatiques récentes, comme l’Edge, Fog et Roof computing

- Veiller aux défis de l’IoT du point de vue de la technologie et des questions de réglementation

- Avoir conscience de l’impact que l’IoT pourrait avoir sur les entreprises, les industries et la vie quotidienne

- Identifier les développements pertinents en matière de normalisation technique

Certificat : Un certificat de participation délivré par l’ILNAS, organisme de formation agréé, sera remis à la fin de cette formation.

Horaires : 09h00-13h00  

Lieu : ILNAS, Southlane Tower I – 5ème étage, 1 Avenue du Swing, L-4367 Belvaux

Prix : 250€ TTC/personne

Langue : Anglais

Nombre de places : 10. L'ILNAS se réserve le droit d'annuler ou de reporter une formation si le nombre d'inscriptions n’atteint pas le minimum requis.

 

Communiqué par l'ILNAS


Publié le 20 mai 2019