S'inscrivant dans la stratégie du gouvernement pour la mise en œuvre de son principe de données ouvertes et dans un objectif général d'ouverture et de transparence, le gouvernement met à disposition son jeu de données en relation avec la crise COVID-19 au Luxembourg sous forme de "Open Data". Les Open Data, ou données ouvertes, sont des données auxquelles l'accès est totalement public et libre de droit, au même titre que l'exploitation et la réutilisation.

Ce jeu de données du ministère de la Santé sur le COVID-19 est mis à jour quotidiennement et contient actuellement le nombre de personnes hospitalisées en soins normaux et intensifs, le nombre de décès, le nombre de personnes ayant quitté l'hôpital, nombre de personnes testées pour COVID-19 et le nombre de personnes testées COVID+. Les catégories compris dans ce jeu de données seront étendues au fur et à mesure.

Les données du ministère de la Santé sur le COVID-19 sont téléchargeables à partir du lien suivant: https://data.public.lu/fr/datasets/donnees-covid19/.

De plus, des graphiques illustrant ces chiffres sont désormais consultable sur la page principale du site du gouvernement dédié au coronavirus: www.covid19.lu.

 

Communiqué par le ministère de la Santé


Publié le 27 avril 2020