Pari risqué mais pari remporté pour le Digital Circle Luxembourg : entre politiques événementielles restrictives, risques de no-show et précautions sanitaires, le premier Digital Circle de 2020 est un succès total.

C’est mercredi dernier, avec un événement placé sous le thème aisément trouvé de « Business Opportunities in a COVID crisis situation » que le Digital Circle, toujours co-organisé par Vanksen, Accenture et Google Belux, a enfin pu inaugurer l’année 2020.

Malgré un déconfinement bien entamé, le pari n’était pas pour le moins risqué dans une période où les incertitudes restent pléthores. Finalement : pari remporté ! 0% de no-show et une audience toujours conquise par le format 3 présentations, 3 services

Côté speakers, Gilles De Decker, co-fondateur de Paradise City Festival a marqué le coup d’envoi de cette édition en partageant son expérience de transformation du concept de Festival dans la période troublée que nous avons connue et connaissons toujours. « Radeaux Dancefloor », live streaming et activations Social Media ont non seulement permis de maintenir en vie un projet de cœur mais également de le faire drastiquement évoluer.

Maxime Arcari, CEO d’Utopix, l'un des plus grands réseaux européens de photographes / vidéastes, a alors pris la parole pour raconter comment son entreprise a habilement intégré le livestreaming à son core business afin également d’évoluer et survivre en ces temps de crise où vidéastes et photographes sont parmi les plus impactés professionnellement.

Jerry Klein, Manager de Letzshop, plateforme de vente en ligne luxembourgeoise, a ensuite livré un tour d’horizon du e-commerce luxembourgeois et montré comment la crise sanitaire a drastiquement accéléré la transformation digitale et la migration vers l’e-commerce des petits retailers luxembourgeois.

 

Communiqué par Accenture


Publié le 25 septembre 2020