Description :

 

Le travail avec une agence est pour la plupart des entreprises une nécessité. Parmi l’offre existante sur le marché Luxembourgeois, il est parfois difficile d’avoir les clés pour bien décider.

 

Ainsi trouver le bon collaborateur sachant répondre efficacement à vos besoins tout en prenant en compte vos impératifs n’est pas une tâche facile. Cette formation vous permettra d’appréhender de manière efficace et autonome ce processus en prenant en considération le marché concurrentiel du Luxembourg.

 

Brainforge souhaite donc vous accompagner dans le processus de sélection d’agence et dans la présentation du paysage Luxembourgeois des agences afin de vous rendre autonome pour faire votre choix.

 

Public Cible :

 

Directeur Marketing de PME ou de grande entreprise, toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans les étapes de la sélection d’agence.

 

Date et durée :

 

1/2 journée (13h30 – 17h30) – 18 septembre 2015

 

Prix :

 

395€ VAT excl.

 

marketing-goal Objectif :

 

• Les différentes étapes dans la sélection d’une agence de communication

• Procédures et critères, do’s and don’ts pour une compétition réussie

• Evaluation d’agences : méthode et illustration

• Panorama du paysage luxembourgeois

 

marketing-program Programme :

 

1. Les annonceurs

 

Un processus de sélection en 3 volets est:

 

Définissez vos priorités, vos besoins et votre budget

Préparer la sélection de votre agence et la définition de votre appel d’offre

Finaliser le contrat et définir le gestionnaire de projet

 

2. Les agences

 

Comment répondre à un appel d’offre ?

Comment adapter votre présentation selon les besoins de votre client potentiel ?

Comment la mise en place de votre contrat et le bon suivi de ce dernier ?

 

Formateur :

Bruno LIESSE 

Directeur de Cara (filiale de Dentsu Aegis Media)

 

Après avoir étudié à l’IHECS, Bruno Liesse commence à travailler, en 1989, chez Ogilvy Direct (Ogilvy One) comme Account Executive et analyste (MDM Geotarget). Il travaillera ensuite chez Sobemap Marketing (TNS) comme chargé d’études (B2B, B2C, Media, Quali, Quanti …) pendant 1 an.

Suite à cette expérience, il devient responsable Media et de Strategic Planning (1991-1996) chez Newton 21 chez Mobistar, il développe le département études & intelligence lors du lancement de la marque (printemps 96’) et a poursuivi dans quelques pays du réseau France Télécom Mobile International (1996/1997).

C’est en 1998 qu’il rejoint Carat (Aegis Media) comme responsable des Etudes Medias et crée Carat Expert en 2000 (conseil Media et mesure de l’efficacité publicitaire).

Il créera ensuite Deepblue, une cellule de conseil Etudes et Marketing en 2007, proposant entre autres un service en support de sélection d’agences. De nombreuses compétitions gérées entre 2007 et 2013 (Carrefour, ING, Schweppes, MSF, SEAT, KIA, Mobistar, Club Med, Maes, Sofidel, …) Hormis ces différentes expérience, il est lecteur à la Solvay Business School, chargé de cours à l’IHECS et intervenant à l’ECS, l’UBA, l’IAB, le GRP, etc.

 

Pour plus d'informations sur cette formation, rendez-vous sur www.brainforge.lu ou envoyez un email à l'adresse suivante : info@brainforge.lu


Publié le 08 juillet 2015