Le 8 janvier 2020, Xavier Bettel, Premier ministre et ministre de la Digitalisation, et Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, ont invité les équipes du ministère et du Centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE) au traditionnel pot de Nouvel An.

Les deux ministres ont félicité les équipes qui constituent le ministère de la Digitalisation pour l’engagement dont elles ont fait preuve tout au long de l’année 2019. En effet, les défis à relever ont été nombreux. Qu’il s’agisse de la mise sur pied d’un tout nouveau ministère ou de la mise en œuvre de nouveaux projets destinés à mettre le Luxembourg sur les rails d’une transformation numérique réussie et propice à tous, le ministère n’a eu de cesse d’agir sur tous les fronts.

Dans ce contexte, Xavier Bettel a tenu à souligner l’importance que le gouvernement accorde à la digitalisation et, de ce fait, au ministère dédié à cette cause. "La digitalisation est une opportunité et il ne saurait être question de ne pas la saisir."

Pour sa part, Marc Hansen est revenu sur un certain nombre de moments-clé de l’année dont, entre autres, l’annonce de la création d’une blockchain du secteur public, le développement de nouvelles fonctionnalités sur MyGuichet.lu ou bien la création de l’application mobile GouvCheck.

Marc Hansen a terminé en déclarant: "Les efforts déjà fournis et à fournir à l’avenir sont nombreux, mais les résultats obtenus lors de l’enquête publique sur la perception qu’ont les citoyens sur la digitalisation, notamment ceux qui concernent directement Guichet.lu et MyGuichet.lu, tendent à prouver que nous sommes sur la bonne voie."

 

Communiqué par le Ministère de la Digitalisation


Publié le 10 janvier 2020