Ainos, société spécialisée en développement, conseils et solutions digitales, vient d’annoncer la nomination de Kenza Bouzouraa en tant que CEO. Elle succède à Dominique Peiffer, fondateur d’Elgon et Ainos, qui restera au conseil d’administration de cette dernière.  Anciennement Head of Sales pour Elgon, puis Deputy Director pour Ainos, Kenza travaille pour les deux entités depuis 2014.

Digital et innovation

« En 2015, nous venions de lancer Ainos, avec une volonté de proposer au marché luxembourgeois une offre sur mesure en développement applicatif. Kenza travaillait alors pour Elgon depuis quelques années et avait déjà toute ma confiance. J’ai cru en ses capacités pour développer le business, elle a fait preuve d’initiatives et de rigueur pour élargir les activités stratégiques d’Ainos », témoigne Dominique Peiffer. Aujourd’hui, Ainos propose de nouveaux services et ne cesse d’innover avec, notamment, le lancement récent de nouvelles activités : « Avec l’ajout de nouvelles solutions business, comme Dynamics 365, nous voulons vraiment nous positionner comme conseiller et proposer des solutions pertinentes et adaptées aux besoins métiers de nos clients. Nous cherchons à aller au-delà d’une simple transformation digitale et à leur faire prendre conscience de la valeur ajoutée de solutions numériques dans leurs tâches quotidiennes. » ajoute Kenza Bouzouraa.

 

Une réussite collective

Kenza a su s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir étendre l’activité de l’entreprise et exploiter ainsi l’intelligence collective. « Chaque personne joue un rôle dans la réussite de la société. J’admire la capacité de chacun à faire converger intelligence et connaissances pour avancer vers un but commun. Nous faisons donc naître tous ensemble des solutions inédites et adaptées au marché luxembourgeois », précise-t-elle. Ainos, compte de nombreux talents qui font chaque jour la réussite de l’entreprise. Elle souligne également le fait d’avoir la chance d’être conseillée et accompagnée par certains clients qui lui ont toujours apportés leur soutien.   

 

L’ADN Ainos conservée

Le côté humain reste une préoccupation pour Kenza, qui insiste pour maintenir l’ADN de la société. En effet, « Ainos est une société moderne et digitalisée qui offre un cadre de travail inspirant. L’ambiance de travail doit être bonne pour que chacun se sente bien, ait envie d’évoluer et de se donner à 100%. Il est important pour moi d’offrir du temps à mes collègues, de les écouter et de fédérer les équipes », explique Kenza, qui souligne que l’intelligence émotionnelle est la base de toute relation. Elle ajoute : « Nous avons la capacité de grandir et d’acquérir de nouveaux talents, nous sommes d’ailleurs en constante recherche de candidats, mais nous souhaitons évoluer prudemment afin de garder le mindset qui nous anime aujourd’hui ».

 

Communiqué par Ainos


Publié le 10 novembre 2020