Le Conseil d’Administration a décidé le 17 mai 2019, sur recommandation de son Président Jean-Louis Bouchard, de nommer Julie Verlingue au poste de Directrice générale adjointe du groupe. Ensemble, Jean-Louis Bouchard et Julie Verlingue assureront la direction opérationnelle du groupe et continueront à établir la feuille de route d’Econocom pour une croissance soutenue et rentable.

Âgée de 38 ans, Julie Verlingue a rejoint le groupe Econocom en mars 2018 en tant que Directrice Exécutive et Directrice Générale International (17 pays, représentant la moitié du chiffre d’affaires du groupe et 3 000 collaborateurs). Depuis novembre 2018, elle avait également la responsabilité de l’ensemble de l’activité Technology Management & Financing.

Avant de rejoindre Econocom, Julie Verlingue était Directrice associée chez McKinsey & Company. Basée au bureau de Paris du cabinet depuis 2006, Julie accompagnait ses clients – notamment dans le secteur des services financiers - dans leurs programmes de transformation et dans le développement de leurs axes stratégiques, avec une forte composante digitale. De 2015 à 2018, elle dirigeait également les activités de recrutement du bureau français, ainsi que les initiatives du cabinet en matière de diversité et d’inclusion.

Julie Verlingue est diplômée de l’ESSEC et de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg.

Jean-Louis Bouchard, Président-Directeur général d’Econocom déclare : « je travaille étroitement avec Julie depuis plusieurs mois, période au cours de laquelle j’ai pu apprécier ses atouts et son engagement dans la gestion de situations complexes, sa capacité à attirer des talents mais également à fédérer autour d’elle et promouvoir des collaborateurs ayant une grande expérience du groupe. Cette nomination est une excellente nouvelle pour le groupe. Julie a toute ma confiance, ainsi que celle des équipes qu’elle a dirigées et qu’elle dirige désormais. »

 

Communiqué par Econcom


Publié le 20 mai 2019