Découvrez deux des prochaines sessions de formation proposées par l'institut OXiane. Au programme : ITIL Managing Professional Transition et Hibernate.

Devenez certifié « ITIL Managing Professional » dans la nouvelle version ITIL !

Qui peut intégrer la session ITIL 4 Transitioning Managing Professional du 2 au 6 mars 2020 ? Vous avez 17 crédits en ITIL v3 ? Vous êtes déjà ITIL Expert en v3 ?

Devenez ITIL 4 Managing Professional en une seule formation et un examen la semaine du 2 mars 2020.

La formation ITIL 4 Managing Professional Transition donne aux candidats de la précédente version d’ITIL (ITIL v3), l’opportunité d’une transition simple vers ITIL 4 afin d’obtenir la désignation de ITIL 4 Managing Professional. Vous aurez la possibilité de parcourir les nouveaux concepts et définitions d’ITIL 4 Foundation, y compris les principales différences entre ITIL v3 et ITIL 4 et la façon dont ils peuvent être appliqués de manière pratique. De plus, la formation fournit aux participants une compréhension des éléments clés de chacun des quatre modules ITIL Managing Professional (MP) : Create, Deliver and Support, Drive Stakeholder Value, High Velocity IT and Direct, Plan and Improve mais aussi ITIL 4 Foundation.

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/itil4-managing-professional-mp-transition/

 

Hibernate, un framework Java à la pointe

Hibernate avec Jean-Michel Doudoux, c’est du 6 au 8 janvier 2020 !

Hibernate est un framework open source de type ORM (Object Relational Mapping). Les frameworks ORM proposent de faciliter la manipulation des données issues de bases de données relationnelles sous la forme d’objets. La manipulation de données du modèle relationnel en utilisant un modèle objet n’est pas aisé (impedence mismatch) : identification d’un objet, persistance d’un graphe d’objets, héritage, associations, associations polymorphes, …

Hibernate propose des fonctionnalités pour faciliter la mise en œuvre de l’ORM et répondre aux problématiques de persistance avec une quantité de code réduite par rapport l’utilisation de JDBC.

Hibernate est historiquement très populaire grâce à l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités et au support de nombreuses bases de données relationnelles : Oracle, DB2, MySQL, PostgreSQL, SQL Server, H2, HSQL, …

Fort de son succès, Hibernate a largement inspiré la spécification JPA de Java EE/Jakarta EE dont elle propose une implémentation.

Hibernate s’est aussi enrichi de plusieurs autres frameworks pour manipuler des données en allant au-delà de l’ORM :

_ Hibernate Validator : facilite la validation des contraintes sur les données d’un bean en appliquant des contrôles de surface dans toutes les couches de l’application. C’est l’implémentation de référence de l’API Bean Validation (JSR 303, 349 et 380)

_ Hibernate Envers : facilite la mise en œuvre de fonctionnalité de type auditing sur les données modifiées avec Hibernate

_ Hibernate Search : utilise le moteur d’indexation Apache Lucene pour permettre de réaliser des recherches full-text dans tout ou partie des données du modèle de persistance

_ Hibernate OGM : propose un support de JPA pour certaines bases de données NoSQL comme par exemple Infinispan, Ehcache et Redis (valeur-clé), MongoDB et CouchDB (document) et Neo4j (graphe)

La partie Frameworks fait partie du cours Hibernate Avancé.

Plus d’informations :  www.oxiane.lu/formation/hibernate/

 

Communiqué par OXiane Luxembourg


Publié le 13 décembre 2019