A côté de l’ING Fintech Village, véritable accélérateur pour startups, ING propose l’Innovation Studio, un incubateur pour ce type d’entreprises.

 

 

ING Fintech Village

En juillet 2015, ING coordonnait le lancement d’ING FinTech Village, le premier accélérateur belge dédié aux technologies financières. L’objectif est de permettre à une série d’entreprises innovantes, belges ou internationales, actives dans le domaine des applications financières (FinTech), de grandir plus vite grâce au soutien d’ING et de ses partenaires (Deloitte, SWIFT Innotribe, Belcube, Smartfin Capital, IBM, Eggsplore et Startups.be) qui apportent leur expertise au FinTech Village.

 

Et le 1er mars 2016, le Fintech Village d’ING démarrait officiellement ses activités à Diegem, près de Bruxelles, avec huit startups qui bénéficient de l’encadrement de leurs mentors et des partenaires d’ING.

 

Innovation Studio

L’Innovation Studio, basé à Amsterdam, est plutôt destiné aux startups en phase de démarrage, leur offrant la possibilité de bénéficier de soutien financier, de partage de connaissances et d’expériences ainsi que de networking avec d’autres entrepreneurs. Il s’agit donc ici d’un incubateur, visant à soutenir des startups à un stade moins avancé de développement que celles éligibles pour le Fintech Village.

 

L’objectif est de constituer des équipes multidisciplinaires, passionnées et capables de résoudre notamment les problèmes rencontrés par les clients d'ING et de générer des solutions innovantes et rapides pour ces derniers.

 

Pour faire partie de cette aventure, les startups ont entre le 18 avril et le 27 mai pour introduire leur candidature et les entreprises luxembourgeoises sont bien entendu les bienvenues !

 

Davantage d’informations sur www.innovationstudio.ninja.

 

Communiqué de presse par ING Luxembourg

 


Publié le 22 avril 2016