Ricoh a annoncé qu'un nouveau rapport d’IDC MarketScape l’a désignée comme chef de file de la transformation de l'impression. Le rapport « IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment »1 évalue l'engagement et les efforts de Ricoh pour activer la transformation numérique. IDC MarketScape note également que ‘Ricoh est désormais en position de force pour conduire la transformation dans des domaines à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du secteur de l'impression’2. C'est le résultat des efforts continus de l'entreprise pour aider ses clients à mieux servir leurs propres clients, accélérer l'innovation, réduire leurs frais de fonctionnement et prendre des décisions financières plus éclairées.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgique & Luxembourg, explique : « Récemment, un virage soudain s’est opéré concernant le lieu de travail, ce qui a accéléré l’implémentation de nombreuses tendances de transformation numérique. Dans le nouveau monde du travail, l'élimination du cloisonnement entre départements, la création de flux de travail numériques fiables pour rationaliser les processus quotidiens et l'autonomisation d'un accès à distance sécurisé sont passées d’utiles à absolument nécessaires. Notre approche attentive, adaptative et complète des besoins de nos clients nous a permis de guider ceux-ci dans ces moments difficiles en abordant les domaines d'activité qui nécessitent le plus d'attention, comme la gestion des coûts et de la santé. »

Le rapport d'IDC MarketScape note que l'approche de Ricoh centrée sur le client et axée sur les services est essentielle à sa capacité à traiter les facteurs critiques qui ont actuellement un impact sur le lieu de travail numérique. Il reconnaît l'accent mis par Ricoh sur la simplification de la complexité, de l'automatisation des flux de travail à la livraison d'un écosystème de services évolutif, modulaire et basé sur une plate-forme qui convertit vos données en informations, flux de travail et documents qui sont automatiquement mis à jour avec les meilleurs outils pour répondre à l'évolution des besoins du client.

« Ricoh est un leader dans le domaine des Managed Print Services et possède l’un des modèles de prestation de services mondiaux les plus efficaces et les plus intégrés du secteur », a déclaré Robert Palmer, vice-président de la recherche pour le groupe Imaging, Printing, and Document Solutions d’IDC. « L’investissement dans l’infrastructure cloud de Ricoh et son approche holistique des environnements physiques et numériques “à l’épreuve du futur” pour maximiser le potentiel de la main-d’œuvre sont désormais plus pertinents que jamais. Ceci, combiné à ses efforts avérés pour fournir une plus grande visibilité et un meilleur contrôle des flux d'informations, ce qui permet une meilleure gouvernance, une meilleure gestion des risques et une meilleure sécurité, lui a conféré une crédibilité significative alors que les entreprises recherchent ces avantages dans le nouveau monde du travail. Ce sont ces réalisations qui ont contribué à les positionner en tant que leader pour IDC MarketScape. »

Le rapport a également noté que ‘les acquisitions de services informatiques de Ricoh sont inégalées par tout autre fournisseur de copies papier’3. Parallèlement, IDC MarketScape a souligné les efforts de Ricoh en termes de recherche et de développement au service de la poursuite de la transformation numérique.

 

Communiqué par Ricoh


Publié le 24 août 2020