Hewlett Packard Enterprise a annoncé la finalisation de l’acquisition de Silver Peak, un leader du SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network), dans le cadre d’une transaction évaluée à 925 millions de dollars. Silver Peak sera intégré à Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise. L’acquisition renforcera la solution ESP (Edge Services Platform) d’Aruba, contribuant à faire progresser la migration des entreprises vers le cloud grâce à une solution complète de solutions réseau du edge vers le cloud, couvrant tous les aspects des réseaux locaux (LAN) et des réseaux étendus (WAN), câblés ou sans fil. 

« La transformation du WAN est un élément clé de la vision et de la stratégie de croissance Intelligent Edge et edge-to-cloud de HPE », a déclaré Antonio Neri, Président et Directeur Général de HPE. « Grâce à un portefeuille SD-WAN complet avec l’ajout de Silver Peak, nous allons accélérer la mise en place d’un véritable modèle de cloud distribué et d’une expérience cloud pour toutes les applications et les données, où qu’elles se trouvent. » 

« Je suis très heureux d’accueillir l’équipe de Silver Peak dans la famille Aruba », a déclaré Keerti Melkote, Président d’Intelligent Edge pour Hewlett Packard Enterprise et Fondateur d’Aruba Networks. « Avec l’évolution de l’environnement de travail hybride, les entreprises cherchent à étendre la connectivité aux succursales et à permettre des expériences de travail à domicile sécurisées. En combinant la technologie avancée SD-WAN de Silver Peak avec les solutions SD-Branch et les solutions pour travailleurs à distance d’Aruba, les clients peuvent simplifier les déploiements de succursales et de WAN pour autonomiser les travailleurs à distance, pour permettre aux entreprises distribuées de se connecter au cloud et pour transformer les opérations commerciales sans faire de compromis. » 

Dans le cadre de cette acquisition, le Fondateur et PDG de Silver Peak, David Hughes, rejoindra HPE en tant que Vice-Président senior de l’activité WAN chez Aruba. 

 

Un portefeuille WAN complet pour répondre aux besoins des clients 

Les entreprises investissent de plus en plus dans les technologies SD-WAN, car les architectures WAN existantes sont relativement coûteuses et lourdes à exploiter. Aruba et Silver Peak partagent une vision et un objectif communs, à savoir la simplicité, l’évolutivité et la connectivité des applications à la périphérie. La gamme de solutions SD-Branch et de télétravail tout-en-un d’Aruba, combinée aux solutions d’optimisation SD-WAN et WAN autogérées de Silver Peak, permet à Aruba de mieux répondre à un large éventail de besoins des clients afin de tirer parti d’un marché prometteur.  

« Je me réjouis de diriger la nouvelle unité commerciale WAN d’Aruba et d’accélérer les initiatives de transformation de nos clients du edge vers le cloud », a déclaré David Hughes, Fondateur de Silver Peak et Vice-Président senior de l’activité WAN d’Aruba. « La transformation numérique, les architectures informatiques basées sur le cloud et la nécessité de soutenir une main-d’œuvre mobile, où qu’elle se trouve, poussent les entreprises à repenser la périphérie du réseau. L’association de Silver Peak et d’Aruba permettra aux clients de réaliser pleinement la promesse de transformation de ces mégatendances technologiques. » 

 

Détails de la transaction 

Silver Peak est un autre exemple où HPE réussit à accélérer sa stratégie et à renforcer sa position concurrentielle par des acquisitions. Le rapprochement d’Aruba et de Silver Peak renforcera l’activité « Intelligent Edge » de HPE et créera des opportunités de développement significatives, contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires et de la marge brute du segment « Intelligent Edge ». La transaction est planifiée comme neutre par rapport au BPA non-GAAP au cours de l’année fiscale 221.   

HPE discutera de la manière dont l’intégration de Silver Peak créera de la valeur et améliorera la croissance et la rentabilité lors de sa réunion avec les analystes financiers le 15 octobre 2020. 

 

Communiqué par HPE


Publié le 29 septembre 2020