Fujitsu lance aujourd'hui une nouvelle gamme étendue de solutions de sécurité biométrique basées sur PalmSecure, pour éviter les mots de passe dans une grande variété d'applications quotidiennes.

Disponible immédiatement en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, l'offre élargie PalmSecure de Fujitsu comprend quatre éléments principaux: Fujitsu Biometric Authentication PalmSecure ID Engine, ID GateKeeper, ID LifePass and ID Login V2 pour l'accès à l'informatique client, accès physique aux bâtiments ou centres de données et à toutes sortes d’applications via une API simple et complète. Cette nouvelle offre permet aux clients de bénéficier d’une très large gamme d’applications d’authentification biométrique sans mot de passe.

 

Identification biométrique sécurisée, simple et hygiénique par les veines de la paume de la main

La biométrie est de plus en plus reconnue comme une méthode fiable, extrêmement précise et efficace pour confirmer l’identité d’un individu, alors que les entreprises recherchent des méthodes d’authentification plus sécurisées et plus simples à utiliser pour l’accès aux données, l’accès physique et la sécurité générale. Les recherches de Fujitsu sur diverses solutions d’identification biométrique, telles que la reconnaissance de l’iris et du visage, les empreintes digitales, la voix et les signatures, montrent que même ces solutions sont vulnérables à la contrefaçon et au vol et que certaines, en particulier les empreintes digitales, sont potentiellement non hygiéniques.

Le système d’authentification sans contact PalmSecure utilise la technologie biométrique développée sur la base de plus de 20 ans d’expérience en reconnaissance d’images de Fujitsu. Il intègre la technologie de BioSec Group Ltd. pour authentifier les utilisateurs grâce aux veines des paumes. Les modèles de veine sont uniques aux individus et contiennent des caractéristiques détaillées, ce qui permet de créer un modèle pour chaque utilisateur.

L'algorithme d'authentification avancé de PalmSecure offre un niveau extrêmement élevé de précision et de polyvalence des applications. Un taux de fausse acceptation inférieur à 0,00001% (1 sur 10 millions) et un taux de faux rejet de 0,01% (1 sur 10 000) font de PalmSecure l’un des systèmes d’authentification biométrique les plus précis du marché. Le lecteur sans contact hygiénique et non invasif est très apprécié des utilisateurs.

 

Communiqué par Fujitsu


Publié le 17 juillet 2019