Fujitsu lance un nouveau service Unified Endpoint Security (UES) offrant une visibilité complète et une sécurité renforcée des périphériques d'extrémité. Le service vise à détecter et à neutraliser les cyber menaces avant qu'elles ne causent une perte de données, un temps d'arrêt imprévu ou une perte de réputation. 

Les périphériques d'extrémité situés à la périphérie d'un réseau constituent le moyen le plus simple pour les attaquants d'accéder aux données, ce qui crée potentiellement plusieurs points faibles en matière de cybersécurité pour les entreprises actives sur plusieurs sites. Le nouveau service de Fujitsu fournit l’assurance d’une sécurité unifiée sur tous les terminaux. En plus de gagner du temps dans la gestion et la surveillance de ces périphériques, Fujitsu augmente la visibilité des menaces en utilisant les outils les plus efficaces pour surveiller, prédire et détecter ces menaces et protéger différents périphériques d'extrémité au sein de l'entreprise.

Le service UES de Fujitsu associe les fonctionnalités de Endpoint Protection (EPP), Next Generation Antivirus (NGAV) et Endpoint Detection and Response (EDR) en une seule solution. Cette méthodologie UES stratifiée et stratégique combine les avantages de différentes solutions de protection des points finaux pour former une approche unifiée et automatisée sans faille permettant de contenir les menaces à la sécurité.

Les entreprises considèrent que la sécurité des terminaux est un défi en raison du nombre et de la variété de périphériques et de systèmes d'exploitation. Sans une approche unifiée, les entreprises risquent davantage de succomber à la cybercriminalité, ce que le Centre for Strategic and International Studies estime à 600 milliards de dollars par an, soit près de 1% du PIB mondial.

 

Communiqué par Fujistu


Publié le 10 mai 2019