Le nouveau supercalculateur Fugaku basé sur la technologie Arm®, développé conjointement par RIKEN et Fujitsu Limited, a pris la première place du TOP500, un classement des supercalculateurs les plus rapides au monde. Il a également surpassé les performances des autres superordinateurs, prenant la première place sur le HPCG, un classement des supercalculateurs exécutant des applications du monde réel, HPL-AI, qui classe les superordinateurs en fonction de leurs capacités de performance pour les tâches généralement utilisées dans les applications d'intelligence artificielle, et Graph 500, qui classe les systèmes en fonction des charges gourmandes en données. C'est la première fois dans l'histoire que le même supercalculateur est devenu n ° 1 sur Top500, HPCG et Graph500 simultanément.

La réalisation record indique la haute performance globale de Fugaku et sa contribution significative à la réalisation de la société 5.0

Les superordinateurs Fujitsu PRIMEHPC FX700 et FX1000 utilisent la technologie du superordinateur Fugaku développée conjointement par RIKEN et Fujitsu et sont disponibles dans le monde entier.

Plus d’information  ici.

 

Communiqué par Fujitsu


Publié le 24 juin 2020