Avec 12 500 visiteurs et plus de 500 exposants, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) a battu un nouveau record d’affluence pour cette 11e édition qui s’est déroulée à Lille (F) du 28 au 30 janvier 2020.

Le Luxembourg n'était pas en reste avec un stand dédié à l’écosystème de la Cybersécurité. La nouvelle marque Cybersecurity Luxembourg hissée bien haut n'a laissé aucun visiteur indifférent. De même, le lion rouge sur les bouteilles de bière Simon a rugi de plaisir en voyant défiler les VIP et les délégations étrangères très intéressées par le concept luxembourgeois d’écosystème de la cybersécurité. Un concept qui est déjà une réalité bien vivante puisque plusieurs acteurs nationaux (Excellium, Labgroup, Louis & Associates, Passbolt, E-Brand et Encryption Europe…) étaient présents sur le stand et sont tous rentrés avec de nombreux contacts prometteurs.

Le pavillon luxembourgeois a notamment reçu la visite de Xavier Bertrand, président du conseil général des Hauts de France, de S.E Martine Schommer, ambassadeur du Luxembourg à Paris, de délégations officielles belge, galloise et québécoise, ainsi que de nombreux représentants d’institutions françaises et européennes. Les différents produits de SECURITYMADEIN.LU ont suscité un intérêt certain de la part des visiteurs, et notamment la ROOM#42 qui était présente en réalité virtuelle et que des dizaines de curieux ont pu tester.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Le Grand-Duché de Luxembourg est représenté à l’advisory board du FIC par Pascal Steichen, CEO de SECURITYMADEIN.LU.

 

Communiqué par SECURITYMADEIN.LU


Publié le 07 février 2020