Dans les prochaines semaines, l'institut de formation OXiane Luxembourg proposera plusieurs sessions aux professionnels ICT du Grand-Duché : ISTQB Foundation et IQBBA seront notamment au programme.

ISTQB Foundation, le testing avec certification

Cette formation intègre en outre le passage de l’examen final ISTQB permettant d’obtenir une certification de testeur reconnue au niveau international.

La formation ISTQB Foundation vous permet d’acquérir des connaissances afin de vérifier et tester de manière efficace vos logiciels. Elle s’adresse aux personnes souhaitant développer leur compétence dans ce domaine (chef de projet, testeurs, développeurs, business analyste…). Elle permet de comprendre la place du test logiciel dans un projet informatique ; de voir les différentes techniques de tests afin de mieux les concevoir et mieux les gérer.

Rendez-vous du 6 au 8 février 2019 (formation dispensée en français) et du 11 au 13 mars 2019 (en anglais).

 

IQBBA : Analyste Métier certifié Niveau Fondation

Obtenez la certification de business analyste IQBBA, qui vous permettra d’établir un lien gagnant entre le Métier et l’IT. La prochaine session IQBBA, du 5 au 7 février 2019 (certification IQBBA le 7 février après-midi) est 100 % confirmée. Les inscriptions sont encore ouvertes pour les dernières places disponibles.

Pourquoi IQBBA ? La " Business Analysis " ou l'analyse des exigences métier dans la certification IQBBA couvre l'ensemble des tâches, des connaissances, des outils et des techniques nécessaires pour identifier, formaliser les besoins utilisateurs et être en mesure de déterminer des solutions IT adaptées.

 Ainsi les participants pourront :

- Découvrir les principales activités de l’Analyste métier

- Identifier clairement des besoins et leurs solutions

- Mettre en œuvre un ou plusieurs processus / outils adaptés.

Cette formation apportera également une méthodologie concrète aux personnes prenant des décisions de lancement et de sous-traitance de projets informatiques.

Quel public ? L’expression des besoins fait intervenir des acteurs qui, bien qu’ayant des responsabilités et des compétences différentes, doivent travailler ensemble et impérativement se comprendre pour éviter que le projet ne reponde pas correctement aux exigences utilisateurs/métier.

Le public concerné par cette formation inclut notamment :

- les Business Analystes

- les Chefs de Projets

- les Architectes techniques et fonctionnels

- les Responsables méthodes et outils

- les personnes intervenant dans l'assurance qualité d'un ou plusieurs projets (testeur, test manager, test analyst, ingénieur qualité, etc)

 

Plus d'informations : www.oxiane.lu/formation/iqbba-analyste-metier-certifie-niveau-fondation

 

Communiqué par OXiane


Publié le 21 janvier 2019