Dell Technologies présente Enterprise SONiC Distribution by Dell Technologies, un nouvel ensemble de solutions réseau open source pour aider les entreprises à moderniser et simplifier les opérations et la gestion de leurs datacenters.

Alors que les entreprises se tournent davantage vers le cloud hybride, l'approche historiquement monolithique et propriétaire du réseau s’avére inefficace et complexe. Dell Technologies s'appuie aujourd’hui sur les travaux menés par Microsoft dans le cadre du projet open source Software for Open Networking in the Cloud (SONiC). L’intégration de SONiC au matériel Dell EMC PowerSwitch Open Networking, permet de créer un réseau agile et flexible, construit sur des normes ouvertes, pour supporter tous types de charges de travail.

« Si pour nos clients une approche cloud hybride est essentielle à leur réussite,  maintenir,  faire évoluer leurs réseaux et éviter les défaillances restent des difficultés majeures », explique Tom Burns, vice-président senior et directeur général de Dell Technologies Integrated Products & Solutions. « En décomposant le logiciel en plusieurs élements conteneurisés, nous proposons aux entreprises les moyens de simplifier radicalement la gestion de réseaux complexes et d'offrir des performances fiables dans un environnement cloud. »

Avec ce nouvel ensemble de solutions open source, les fournisseurs cloud et les grandes entreprises disposent de nouveaux outils, de services et de support testés en production qui facilitent le travail des équipes IT. Les entreprises bénéficient maintenant d'un support pour des solutions complètes avec des capacités et des fonctionnalités avancées au-delà de l’offre SONiC de base.

Dell propose un large choix de systèmes d'exploitation open source. Les utilisateurs peuvent choisir la plate-forme matérielle et logicielle qui correspond le mieux à leurs priorités et bénéficier des avantages de l’open source sans sacrifier le support, la sécurité ou la facilité d'intégration dans leur propre environnement informatique.

« SONiC est un système d'exploitation de commutation réseau open source unique, qui permet aux entreprises de bénéficier de logiciels de mise en réseau cloud modernes et efficaces. Nous sommes heureux de voir Dell y contribuer. » commente Yousef Khalidi, vice-président de Microsoft Azure Networking, Microsoft Corp.

 

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 15 mai 2020