Le géant américain de la distribution en ligne a annoncé avoir été victime d'une cyberattaque. Une attaque informatique qui se serait déroulée fin février début mars, selon The Verge, site spécialisé. Suite à cette annonce, eBay conseille de changer vos mots de passe.

 

eBay, qui est aussi propriétaire du site de paiements PayPal, dit n'avoir «pas de preuve» que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires, ni qu'ils se soient livrés à des activités illégales sur son site.

 

Pas de données financières touchées

 

Le groupe assure aussi ne pas avoir « de preuve » que les pirates informatiques aient eu également accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires, données stockées séparément dans des formats chiffrés. La modification des mots de passe est toutefois la meilleure solution pour les utilisateurs pour protéger leurs données, conseille eBay. Si vous utilisiez le même mot de passe pour d'autres services, il est également recommandé de le changer sur ces autres sites. 

 

Une porte-parole du groupe contactée par l'AFP a précisé en particulier qu'il n'y avait «pas de preuve d'accès à des informations personnelles ou financières d'utilisateurs de PayPal». «PayPal est hébergé séparément sur un réseau sécurisé, et toutes les informations financières de PayPal sont cryptées», a-t-elle souligné. Sur son site internet, eBay revendique 128 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.

 

Source: AFP/Le Monde


Publié le 23 mai 2014