Dell Technologies (NYSE : DELL), leader de l'infrastructure cloud[i], complète ses solutions as-a-Service avec le projet APEX et simplifie l’accès à ses services et solutions pour ses clients et partenaires : stockage, serveurs, réseaux, infrastructures hyperconvergées, PC et plus encore.

Avec le projet APEX, Dell Technologies entend unifier ses stratégies as-a-Service et cloud, ses offres technologiques et commerciales. Les entreprises bénéficieront ainsi d'une expérience as-a-Service cohérente, qu’elles exécutent leurs charges de travail sur site, dans le Edge ou dans le cloud. « Le projet APEX offre à nos clients le choix, la simplicité et une expérience cohérente sans équivalent sur le marché,» explique Jeff Clarke, COO et vice-président de Dell Technologies. « Avec cette initiative, nous nous appuyons sur notre solide expérience d'offre de services et de technologies à la demande. Notre objectif est de donner aux entreprises la liberté d'adapter les ressources à leur convenance, afin qu'elles puissent réagir rapidement aux changements en se concentrant davantage sur leurs besoins métiers que sur leur IT. »

« D'ici à fin 2021, l'agilité et l'adaptabilité qui accompagnent la consommation as-a-Service entraîneront une multiplication par trois de la demande d'infrastructures sur site, fournies via des solutions flexibles de consommation as-a-Service » déclare Rick Villars, Group Vice President, Worldwide Research chez IDC.

 

Les technologies Dell as-a-Service et les nouveautés cloud

La nouvelle console Dell Technologies Cloud servira de base au projet APEX et offrira aux entreprises une expérience unique pour gérer leur transition vers le cloud, et accéder à la market place afin de répondre rapidement à leurs besoins. En quelques clics, elles peuvent déployer des charges de travail, gérer leurs ressources multi-cloud, contrôler leurs coûts en temps réel et ajouter des fonctionnalités.

Disponible au cours du premier semestre de l'année 2021, la solution STaaS (Storage as-a-Service) de Dell Technologies, portefeuille de solutions de stockage évolutives, offrira des services de blocs et de fichiers de données ainsi qu'un large éventail de fonctionnalités. Le STaaS est conçu pour les transactions OPEX et permet de gérer facilement les ressources STaaS via la console Dell Technologies Cloud.

 

Dell continue d'élargir son offre de services cloud et as-a-Service avec notamment :

- Des offres basées sur la plateforme Dell Technologies Cloud : les entreprises peuvent commencer à utiliser le cloud hybride pour seulement 47 dollars par instance et par mois[i] avec un abonnement, ce qui facilite l'achat et la montée en charge des ressources cloud avec des configurations prédéfinies grâce à la nouvelle console Dell Technologies Cloud.

- Expansion géographique : la disponibilité de l'abonnement à Dell Technologies Cloud Platform, est étendue à la France, au Royaume-Uni et à l'Allemagne et le sera bientôt étendue à d’autres pays.

- Dell Technologies Cloud PowerProtect pour Multi-cloud : ce service permet aux entreprises de protéger leurs données et leurs applications dans les clouds publics en un seul lieu via une connexion à faible latence aux principaux acteurs du marché. Les entreprises réduisent leurs coûts grâce à la technologie de déduplication de PowerProtect, sans frais de sortie lors de la récupération de leurs données sur Microsoft Azure.

- Tarification Flex On Demand pré-approuvée : la tarification préconfigurée permet de sélectionner et de déployer plus facilement les solutions Dell Technologies avec un paiement à l'usage. Les partenaires de Dell Technologies dans le monde bénéficieront d'une remise allant jusqu'à 20 % sur les solutions Flex On Demand.

 

Poursuivre les objectifs de durabilité

Le projet APEX de Dell Technologies permettra aux entreprises de recycler leurs infrastructures de manière sûre et écologique. Dell gère le retour et la remise en état du matériel informatique tout en aidant ses clients à atteindre leurs propres objectifs de durabilité. Dell franchit de nouvelles étapes dans la réalisation de ses objectifs RSE, Progress Made Real 2030 avec :

- La revente de 100 % des actifs loués restitués

- La remise à neuf et revente de 89% des actifs en exploitation dans les régions Amérique du Nord et EMEA

- La revente de 10 % des actifs non opérationnels à des partenaires spécialisés dans le recyclage. L'année dernière, Dell a recyclé 240 257 kilogrammes de métal, de verre et de plastique dans le cadre de ce programme.

- L'aide aux entreprises à la revente ou au recyclage de leur matériel excédentaire et à la préparation au recyclage du matériel loué de manière sûre et respectueuse de l'environnement par l'intermédiaire des Dell Asset Resale & Recycling Services.

 

Communiqué par Dell


Publié le 23 octobre 2020