Dell Technologies présente les nouvelles appliances intégrées de la série Dell EMC PowerProtect DP et des mises à jour de PowerProtect Data Manager, pour faciliter la protection, la gestion et la récupération des données depuis n’importe quels types d’applications, du data center, au edge ou dans le cloud. Dell, leader du marché des appliances et des logiciels de protection des données, annonce que PowerProtect Cyber Recovery, solution de sanctuarisation des données, est la première à être approuvée par Sheltered Harbor pour améliorer la cyber-résilience dans le secteur financier.  

La série Dell EMC PowerProtect DP pour une protection intégrée des données

La série PowerProtect DP est l'appliance de protection des données intégrée de nouvelle génération de Dell,.permettant sauvegarde, récupération, réplication, déduplication, préparation au cloud avec reprise après sinistre et conservation à long terme dans le cloud public.

Les appliances de la série PowerProtect DP aident les entreprises à gérer une croissance exponentielle des données, à réduire les coûts et à simplifier les processus grâce à une offre de solution tout-en-un :

- Performance extrême : PowerProtect DP offre des sauvegardes jusqu'à 38% plus rapides et des restaurations jusqu'à 45% plus rapides. PowerProtect DP offre également un accès instantané et une restauration jusqu'à 50% plus élevée IOPS (Input/Output Operations Per Second), par rapport à la génération précédente, ce qui permet aux entreprises de récupérer rapidement et facilement les données critiques.

- Efficacité accrue : fournit jusqu'à 1 pétaoctet de capacité utilisable avec 30 % de capacité logique supplémentaire, avec une réduction des données pouvant atteindre 65:1, permettant aux entreprises de stocker davantage de données dans le même espace avec des systèmes plus compétitifs.

- Économies d'énergie : consomme jusqu'à 23 % d'énergie en moins que la génération précédente, et permet ainsi de réaliser d'importantes économies d'énergie et de réduire les coûts.

 

Sheltered Harbor soutient la solution Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery

Dell Technologies annonce que Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery est la première solution clé en main, de sanctuarisation des données  sur site, à recevoir l'aval de Sheltered Harbor. Sheltered Harbor est une initiative à but non lucratif, menée par les acteurs du marché, qui vise à améliorer la stabilité et la résilience du secteur financier face à la multiplication des cyber-attaques.

PowerProtect Cyber Recovery protège les entreprises contre les cyber-menaces allant des ransomware aux attaques internes. Les capacités d'analyse et de machine learning de CyberSense permettent aux entreprises de surveiller l'intégrité des données, en garantissant ainsi leur qualité continue. Les outils d’analyse permettent de découvrir, de diagnostiquer et de remédier aux attaques en cours.

 

PowerProtect Data Manager pour une protection renforcée des données de Kubernetes et du cloud

PowerProtect Data Manager apporte de nouvelles fonctionnalités pour la protection des environnements cloud, VMware et Kubernetes. Data Manager protège désormais les workloads sur le cloud dans Microsoft Azure et AWS, offrant aux entreprises un plus grand choix et une plus grande flexibilité dans le déploiement du logiciel.

PowerProtect Data Manager prend désormais en charge le portefeuille de VMware Tanzu pour protéger les applications modernes des entreprises. De nouvelles intégrations en font la première solution à offrir une intégration native de la gestion basée sur les politiques de stockage de vCenter pour la protection des VM.

Les entreprises peuvent gagner du temps et s'assurer que les machines virtuelles sont protégées en utilisant des workflows natifs dans leur environnement VMware vSphere pour attribuer des politiques de protection des données. Data Manager propose désormais également une solution certifiée VMware pour protéger la couche d'infrastructure de VMware Cloud Foundation. 

« Alors que les entreprises se transforment, elles doivent également adopter des solutions de protection des données pour faire face aux défis d'aujourd'hui sans perdre de vue ce qui les attend » commente Phil Goodwin, directeur de la recherche chez IDC. « Avec ces mises à jour de la gamme PowerProtect, Dell simplifie simultanément son portefeuille et élargit ses capacités à protéger les workloads existantes et émergentes. »

Une consommation flexible grâce aux technologies Dell On DemandGrâce à Dell Technologies On Demand, les utilisateurs de PowerProtect peuvent choisir comment payer, consommer et gérer leurs appliances. Grâce à des services entièrement managés, ils peuvent confier leurs opérations de protection des données en cours aux experts de Dell pour qu'ils surveillent, exploitent et optimisent leur environnement, leur permettant de gagner du temps et de réduire les risques. Les solutions de paiement flexibles permettent aux entreprises de budgétiser plus efficacement leurs dépenses informatiques et de ne payer les technologies et les services qu'en fonction des besoins.

 

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 13 novembre 2020