L'intelligence artificielle (IA) aura un impact majeur sur notre mode de vie, et nous n'en sommes encore qu'aux tout débuts. Dell Technologies lance de nouvelles solutions d’IA spécifiques pour faciliter les démarches de ses clients envers les initiatives IA et simplifier les flux de travail IA.

D'après une étude de Gartner, plus de 48 % des CIO voudraient implémenter l'intelligence artificielle dès cette année. Ceci prouve à quel point l'IA devient une priorité stratégique pour de plus en plus d'entreprises, quels que soient leur taille, leur secteur et leur localisation. Pourtant, l'implémentation et la gestion de flux de travail IA peuvent se révéler complexes et chronophages, parce que cela requiert des tests et des intégrations intenses aux niveaux logiciel et matériel.

Pour faciliter et simplifier cette transition, Dell Technologies a mis au point de nouvelles solutions pour aider les chercheurs et les scientifiques experts en données à lancer sans délai leurs projets et applications IA. Ces plus récentes solutions IA de Dell Technologies, qui sont disponibles dès aujourd'hui dans le monde, comprennent les 8 forfaits suivants :

 

Dell Cloud-Native Machine Learning avec One Convergence® DKube™

Une installation Convergence DKube deeplearning-as-a-service software apporte la facilité d'un emploi « cloud-like » en environnement on-premise pour diminuer les coûts en faisant abstraction du calcul accéléré sous-jacent et du stockage. Le système desktop-to-datacenter AI, qui peut tourner sur des serveurs et des postes de travail, reconnaît immédiatement les ressources exploitables et peut évoluer en ajoutant des nœuds au cluster.

 

Dell EMC HPC Ready Architecture pour AI et Data Analytics

Le nouveau Dell EMC HPC Ready Architecture pour AI et Data Analytics apporte la force de l'AI-computing accéléré pour edge-computing avec la facilité d'implémentation du cloud-native stack. Il diminue également le nombre de silos IT. En consolidant diverses actions, le total cost of ownership (TCO) diminue d'un tiers par rapport à l'exécution de l'IA, de l'analyse de données et de la charge de travail HPC sur différents systèmes.

 

Solution Dell EMC Ready pour analyse de données

Dell Technologies introduit deux nouvelles architectures agréées qui aident les clients à utiliser l'IA et l'analyse de données afin d'appréhender leurs données mieux et plus vite.

 

Dell EMC Ready Solutions pour Data Analytics - Spark sur Kubernetes

Les clients peuvent désormais accélérer le traitement de données batch et streaming de grande ampleur avec l'unified analytics engine Apache® Spark™, ce qui permet d'accélérer 100 fois la charge de travail !

 

Des solutions Dell EMC Ready pour analyse de données – Splunk Enterprise

Les clients peuvent exploiter la force de Splunk® Enterprise pour obtenir des rapports en temps réel à partir des données de leurs machines. L'architecture est basée sur le serveur Dell EMC PowerEdge et garantit de hautes performances et une faible latence I/O.

 

Dell Precision Data Science Workstation Guided Install Edition

La préparation et la modélisation sont souvent les tâches les plus chronophages pour les experts en données. Dell le reconnaît : pour aider ces experts à se concentrer sur l'expérimentation et l'exploration, plutôt que la maintenance du système IA et l'attente de l'achèvement des modélisations, il a conçu la Dell Precision Data Science Workstation.

Ce produit est basé sur les postes de travail mobiles de la série Precision 7000 de Dell et les tours 5820 et 7920 ; il inclut les NVIDIA® Quadro RTX™ 5000, RTX 6000 et RTX 8000 GPU. Ces systèmes sont certifiés NVIDIA NGC-Ready pour aider les chercheurs et experts en données à utiliser rapidement les frameworks IA avec containers.

 

Dell Precision Data Science Workstation et solutions Dell EMC Isilon évolutives NAS H400 pour experts en données

Les initiatives IA commencent généralement par un projet modeste, avec un problème relatif aux données et proof of concept. Cette nouvelle solution utilise tant la force combinée du Dell Precision 7920 Tower Data Science Workstation que le Dell EMC Isilon scale-out NAS. Les experts peuvent ainsi développer leurs modèles sur des postes de travail tandis qu'ils les mettent à l'épreuve au moyen de données localisées sur des éléments de stockage partagés, rapides et à haute performance. Ils peuvent ensuite passer sans problème vers la production sans devoir basculer entre des systèmes ni opérer de migration de données.

 

NAS évolutif Dell EMC Isilon pour Deep Learning Workloads

Dell et NVIDIA ont collaboré pour montrer comment accélérer les flux de travail pour deeplearning training et les rendre évolutifs en combinant des systèmes Dell EMC Isilon, Dell EMC PowerSwitch et NVIDIA DGX-2™ avec NVIDIA V100 Tensor Core GPU. En suivant cette architecture de référence, les entreprises peuvent réaliser une implémentation plus rapide, améliorer la précision des modèles et accélérer la valeur commerciale grâce à l’IA à l'échelle.

 

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 07 avril 2020