Dell Technologies et AT&T ont initié une collaboration pour le développement d’une technologie d’architecture ouverte destinée à la nouvelle génération de périphérie réseau dont les prestataires de services ont besoin pour procurer du support à de nouveaux services et scénarios d’utilisation dans un univers 5G orienté cloud.

La 5G n’est pas uniquement une évolution de la 4G. Elle correspond plutôt à une énorme transformation. Elle exige une nouvelle architecture distribuée qui fait appel à une infrastructure ouverte, définie par logiciel, afin d’automatiser la fourniture et la gestion de services mobiles et de nouvelles solutions de télémétrie, pilotées par les données, qui garantissent des niveaux de services constants.

Le but de l’informatique de périphérie (“edge computing”) est de déplacer la puissance de traitement, de la rapprocher de l’utilisateur final et des applications, afin de donner naissance à un environnement à faible latence propice à un nouveau genre d’applications dont le contexte naturel est le cloud. Le fait de combiner 5G et capacités périphériques implique d’apporter une réponse aux défis classiques du cloud et de l’IT-centrisme qui vont au-delà des équipements traditionnels, aux fonctions prédéterminées, pour procurer des solutions de connectique, de stockage et d’informatique de périphérie plus souples et plus dynamiques. Les prestataires de services de communications ont besoin d’architectures ouvertes et validées, basées sur des normes industrielles, combinées à du SDN (Software-Defined Networking), de la virtualisation de fonctions réseau (NFV), des applications cloud natives et une informatique de périphérie multi-accès (MEC - Multi-access Edge Computing).

Plus d'informations ICI.

 

Communiqué par Dell


Publié le 19 août 2019