« Le portefeuille combiné de Dell EMC a été accueilli avec enthousiasme par nos clients et nous sommes très confiants quant à nos perspectives pour ce début d’année 2018, » explique Jeff Clarke, vice chairman, Products & Operations, Dell. « Nos parts de marché dans le monde nous assurent actuellement la position de n°1 dans des domaines clés comme les serveurs et le stockage. Les parts de marché du premier trimestre calendaire 2018 n’ont pas encore été annoncées, mais nous nous attendons à avoir renforcé notre positionnement sur le segment mondial des PC pour le 21ème trimestre consécutif, ainsi que sur les segments des serveurs et du stockage. Nous préparons actuellement plusieurs annonces qui viendront enrichir portefeuille cette année pour nous permettre d’accompagner toujours mieux la transformation numérique de nos clients, renforçant par la même occasion notre croissance et notre place sur le marché. »

Customer Awards 2018

Dell Technologies World est également l’occasion pour Dell de récompenser ses meilleurs clients. Ces prix viennent saluer deux catégories de clients : les Innovators(dont la transformation numérique et les initiatives innovantes ont eu un impact significatif sur l’activité) & les Trailblazers (qui entament des transformations majeures).

Chaque nomination a été évaluée par un panel de directeurs chez Dell en fonction de critères précis. Les vainqueurs ont dû démontrer leurs progrès dans des domaines comme la transformation numérique, la transformation informatique, la transformation de la force de travail et la transformation de la sécurité. Il s’agit d’entreprises qui collaborent avec Dell Technologies ainsi que les différentes entités du groupe pour faire de leur futur une réalité, y compris : Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, Secureworks, Virtustream et VMware.

 

Vainqueurs des Innovator Awards :

• Ford Motor Company,

• Bank Leumi,

• AeroFarms,

• Johnson & Johnson.

 

Vainqueurs des Trailblazer Award :

• Volvo Cars/Zenuity,

• Travelers,

• Unidad de Conocimiento,

• State Bank of India.

 

Dell Technologies Capital: forte dynamique de sorties et d’investissements pour sa première année d’exercice

Dell Technologies Capital, la branche capital-risque de Dell Technologies, annonce une forte dynamique de ses investissements à l’issue de sa première année d’exercice. De mai 2017 à avril 2018, le fonds a réalisé 24 investissements, nouveaux ou complémentaires, dans le cadre de son enveloppe moyenne annuelle de 100 millions de dollars. Depuis 2012, Dell Technologies Capital a effectué 81 investissements dans des start-ups à leur début couvrant un large éventail d’offres technologiques. L’année dernière, un tiers des nouveaux investissements ont été consacrés à l’intelligence artificielle (IA) et au machine learning (ML), et les deux tiers restants à la sécurité, à l’infrastructure de nouvelle génération et à d’autres domaines technologiques stratégiques pour le groupe Dell Technologies. Le fonds de capital-risque a comptabilisé 11 sorties de son portefeuille l’an passé, dont trois sociétés entrées en Bourse au cours des sept derniers mois. La composition complète de ce portefeuille est disponible sur https://www.delltechnologies.com/fr-fr/capital/ventures/portfolio.htm

Les sociétés du portefeuille Dell Technologies Capital ne cessent de s’affirmer comme leaders de leur secteur pour résoudre les problèmes les plus complexes au service de clients d’entreprises du classement Forbes Global 2000:

• Cylance, l’une des start-ups leaders dans le secteur de la cybersécurité, a annoncé avoir franchi les 100 M$ de chiffre d’affaires GAAP sur les 12-derniers mois, à peine 39 mois après la commercialisation de son premier produit.

• Graphcore a conçu le premier IPU (Intelligence Processing Unit) spécifique aux charges de travail d’intelligence artificielle. Les plates-formes Graphcore IPU ont pour vocation d’améliorer les performances, l’efficacité et de réduire le coût de l’accélération des applications IA dans le cloud et les datacenters d’entreprise. Dell Technologies Capital a conduit la levée de fonds Série A en 2017. Depuis lors, la société a réalisé deux autres levées de fonds avec succès, la Série B sous la direction d’Atomico et la Série C sous celle de Sequoia Capital.

• Minio a vu sa solution open source de stockage objet grandir de manière exponentielle avec plus de 70 millions de téléchargements. Les entreprises utilisent Minio pour créer des solutions de stockage cloud privé hautes performances, sécurisées et compatibles avec Amazon S3.

• Moogsoft est l’un des leaders du marché pour l’application de l’IA aux opérations informatiques (AIOps). La société développe des solutions AIOps qui réduisent jusqu'à 99% les alertes informatiques et les volumes de tickets afin que les équipes puissent travailler plus rapidement et plus intelligemment pour offrir de meilleures expériences client. Moogsoft vient de lever 40 millions de dollars en financement de série D, sous la conduite de Goldman Sachs.

• RedLock permet une défense efficace contre les menaces dans les environnements cloud Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud. La société a été l’un des principaux partenaires du lancement d’AWS GuardDuty et de Google Cloud Security Command Center.

 

Communiqué par Dell


Publié le 02 mai 2018