Live Virtual Class : Hibernate et MS Exchange Server au programme chez OXiane dans les semaines à venir.

Fast Track to Hibernate en “Live Virtual Class” les 23 et 24 mars

Hibernate est un framework open source de type ORM (Object Relational Mapping). Les frameworks ORM proposent de faciliter la manipulation des données issues de bases de données relationnelles sous la forme d’objets. La manipulation de données du modèle relationnel en utilisant un modèle objet n’est pas aisé (impedence mismatch) : identification d’un objet, persistance d’un graphe d’objets, héritage, associations, associations polymorphes, …

Hibernate propose des fonctionnalités pour faciliter la mise en œuvre de l’ORM et répondre aux problématiques de persistance avec une quantité de code réduite par rapport l’utilisation de JDBC.

Hibernate est historiquement très populaire grâce à l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités et au support de nombreuses bases de données relationnelles : Oracle, DB2, MySQL, PostgreSQL, SQL Server, H2, HSQL, …

Fort de son succès, Hibernate a largement inspiré la spécification JPA de Java EE/Jakarta EE dont elle propose une implémentation.

Hibernate s’est aussi enrichi de plusieurs autres frameworks pour manipuler des données en allant au-delà de l’ORM : _ Hibernate Validator, _ Hibernate Envers, _ Hibernate Search & _ Hibernate OGM.

Plus d’informations :  www.oxiane.lu/formation/hibernate

 

Microsoft Exchange Server 2019, votre solution serveur de messagerie électronique : formation disponible en « Live Virtual Class » du 23 au 26 mars

La formation Microsoft Exchange Server s'adresse aux administrateurs de messagerie, aux techniciens support, ainsi qu'aux architectes et ingénieurs réseaux en charge du déploiement d'une infrastructure de messagerie unifiée.

Durant ces 4 jours de formation, les participants découvriront les fondamentaux en vue de l’implémentation, de la configuration et de la maintenance de cette solution de Messagerie.

Elle vous permet d’acquérir les compétences de planification, configuration et mise en œuvre étape par étape des nombreux composants d'Exchange Server. Les modules de formation avancé sur Exchange Server développent les compétences des participants en matière de conception d'une infrastructure de messagerie, et la mise en œuvre d'options complémentaires, incluant la messagerie unifiée, la résilience des sites, la stratégie de virtualisation, la sécurité, l'utilisation de Windows PowerShell 3.0, l’intégration avec Exchange online, les migrations et les mises à jour. RDV du 23 au 26 mars 2020.

Plus d’informations : www.oxiane.lu/formation/administering-microsoft-exchange-server-2016

 

Communiqué par OXiane Luxembourg


Publié le 16 mars 2020