CTG Luxembourg PSF est à présent un partenaire « Platinum » du géant de l’informatique Lenovo. Ce niveau de partenariat, le plus élevé possible, permet aux clients de CTG Luxembourg de bénéficier d’une offre sur-mesure en matériel informatique professionnel Lenovo, de prix attractifs et d’un service d’assistance et de réparation certifié pour ces produits.

Le fournisseur de services et de matériel IT CTG Luxembourg PSF devient le plus grand partenaire LENOVO au Luxembourg avec le partenariat Platinium. « Cette collaboration poussée s’est construite suite au rachat, en 2019, de la société Tech-IT, un partenaire historique de Lenovo, explique Gilles Haven, Sales Director au sein de CTG Luxembourg PSF. Cette opération nous a notamment permis de récupérer l’activité de distribution de matériel informatique de Tech-IT, qui était l’un des dernier services manquants dans notre offre de services End2End à destination de nos clients, ainsi que le partenariat existant avec Lenovo. »

 

L’un des plus gros fournisseurs IT de la Place

Ce partenariat a toutefois été considérablement développé une fois la société Tech-IT intégrée à CTG Luxembourg PSF, l’un des trois plus gros fournisseurs IT de la Place. « Lenovo est passé d’une collaboration avec une société de 50 personnes à un partenariat avec un groupe comptant 650 collaborateurs au Luxembourg. Cela donne une autre dimension à leur présence dans le pays », poursuit Gilles Haven.  Réputée pour ses serveurs, mais aussi pour ses laptops et desktops professionnels, la société chinoise a ainsi vu son chiffre d’affaires exploser grâce à cette nouvelle collaboration. CTG Luxembourg PSF est devenu le premier partenaire de la marque sur le Grand-Duché en termes de résultats financiers. 

 

Personnalisation, prix préférentiels et assistance complète

Ce partenariat Platinum offre aux clients de CTG Luxembourg PSF de très nombreux avantages. Pour y prétendre, les équipes commerciales et techniques de CTG Luxembourg ont dû obtenir les certifications organisées par Lenovo, et les renouveler régulièrement.  « CTG Luxembourg est aujourd’hui ‘Warranty service provider’ pour Lenovo. Tout client qui a un souci avec un matériel professionnel Lenovo, qui a besoin d’une réparation, peut donc nous confier son appareil. Il sera réparé en interne, au sein de nos locaux à Bertrange, détaille le Sales Director de CTG Luxembourg PSF. Nos équipes commerciales et nos ingénieurs techniques suivent chaque année des formations qui leur permettent de maintenir un haut niveau d’expertise par rapport à la gamme Lenovo et à l’ensemble de son portefeuille de produits. » Le partenariat permet également de travailler conjointement avec Lenovo pour identifier les solutions informatiques les mieux adaptées au besoin exprimé par un client. Enfin, les prix proposés par CTG Luxembourg pour les produits Lenovo seront également préférentiels grâce à ce partenariat. « Nous sommes très fiers de collaborer si étroitement avec cet acteur majeur au niveau mondial. Nous comptons nous appuyer sur ce partenariat pour continuer à nous développer, au Luxembourg mais aussi à l’étranger », conclut Gilles Haven. 

 

Communiqué par CTG


Publié le 21 juillet 2020