À l’ère de la transformation digitale, le savoir-faire d’une entreprise se retrouve dans les méthodologies, mais surtout dans les bureaux, les usines, les employés… et les données qu’ils manipulent.

La perte et la fuite de ces données peuvent entraver d’une part la productivité des équipes de l’entreprise, se répercutant directement sur sa performance, et d’autre part, l’image que la société reflète. Dès lors, la sécurité numérique doit être l’affaire de tous et être une priorité pour l’entreprise.

Or, si les cœurs d’infrastructures sont bien protégés et si la sensibilisation est réalisée, les sociétés ont tendance à oublier des points d’accès finaux (PC, téléphone portable, tablette,…).

Afin de protéger ce patrimoine numérique de manière la plus complète possible, tout en étant conforme aux règlementations, Rcube Professional Services vous propose sa solution managée, R-Protect.

Notre solution R-Protect

Concrètement, R-Protect est une console centrale unifiée qui concerne la sécurisation et la conformité des postes de travail (physiques et virtuels). Cette solution, complète en termes de fonctionnalités, se décline autour de divers axes, tels que :

- Encryption des disques : R-Protect vous permet d’assurer le cryptage de l’ensemble des données présentes dans votre environnement informatique, les protégeant en cas de vol ou perte de vos matériels.

- Contrôle et gestion des périphériques et des applications : À travers ce logiciel, vous serez en mesure de spécifier quels périphériques et applications sont autorisés à être installés sur vos appareils. Il vous sera également possible de limiter, pour chaque périphérique, les accès des utilisateurs. Enfin, des solutions d’encryptage et de wiping vous sont proposées.

- Prévention des pertes/vols de données : Grâce à une analyse de contenu approfondie et à des contrôles réguliers, notre outil permet d’identifier, de contrôler et de protéger vos informations stockées, afin de limiter la fuite de données sensibles.

- Protection contre les menaces (ransomwares) : R-Protect permet une protection de vos systèmes face aux ransomwares et à toutes nouvelles attaques virales, grâce à ses fonctionnalités de détection et de suppression automatique.

- Phishing : Des tests sont réalisés en interne afin de garantir la sensibilisation à la sécurité informatique.

- Filtrage des URL : Grâce à un filtrage avancé des URL permettant une protection de votre réseau contre tout contenu web à risque et activités malveillantes, offrez un accès web sécurisé à vos employés.

 

Profitez des avantages du SaaS

Étant hébergé dans le cloud, cet outil ne requiert aucune installation préalable, ni investissement. En outre, grâce à son forfait par utilisateur et à son utilisation sous forme d’abonnement (comprenant les solutions softwares et les services associés), vous pourrez aisément gérer vos coûts.

Intéressé par cette solution ? Contactez R Carré au +352 31 71 32-555 ou à sales@rcube.lu.

 

Communiqué par R Carré


Publié le 13 mai 2019